Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
REMOUS
Le SISPEA en perdition au Carrefour (rennais)
par Marc Laimé, 30 janvier 2017

L’escroquerie fomentée autour du grand cadavre à la renverse du pseudo "Observatoire national" prend tellement l’eau que nul ne se soucie plus de tenter de la camoufler, encore un signe d’époque.

Eric Brejoux, le chairman, absent...Ca commence bien. Une unique intervenante, en la personne de Claire Jouve, passée de la DDT de Saône et Loire, à chef de projet SISPEA à l’ONEMA, pour la présentation d’un (interminable) ppt.

A retenir. Les Agences de l’Eau vont verser des primes (!) aux collectivités pour la “bancarisation” des données d’AC et d’ANC dans SISPEA, chaque agence choisissant ses propres modalités de versement, comme de bien entendu.

2016 est présentée comme l’année de la “mutation” (sic) du site de l’ONEMA qui aura “fait peau neuve” en avril 2017...

Seront dissociés, un site contributeurs et un site de diffusion, sur Eaufrance.fr, “ouvert à tous”, proposant des données “simplifiées” (?), par commune... bla, bla, bla...

Rien de nouveau sur le fond de l’affaire mais on refait la vitrine.

Quelques minutes restantes pour... deux échanges avec la salle

Une demande de précision technique par une élue qui interroge également sur la fréquentation du site.

“Nous ne faisons pas de suivi de la fréquentation” du site qui “est peu fréquenté” avec une augmentation des visites, au moment de la saisie des RPQS.

Une demande d’éclaircissement sur l’Observatoire ANC, dont le ministère a demandé la “mise en place” à l’ONEMA permet d’apprendre que... Un groupe de travail du PANANC a accouché (dans la douleur) d’une liste de données établie par “tous les acteurs”

Cette liste passée par la CCPQSPEA, est confiée à l’ONEMA pour l’outil informatique.

Nous allons proposer une Note de lecture sur le SISPEA à la Revue des deux Mondes, maintenant qu’ils sont en manque de contributeurs. Deux feuillets à 50 000 euros et a tchao bonsoir :-)

Et attendons avec impatience la prochaine organisation du goûter data décentralisé du SISPEA, avec hologramme, pour faire joujou avec les "données simplifiées" dans tous les cybercafés de France et de Navarre...

Hackaton, tu vas le voir ton data dans ta face...

impression

commentaires

1 Le SISPEA en perdition au Carrefour (rennais)

L’agence Rhin-Meuse commence déjà, elle shoote les primes pour épuration de ceux qui ne remplissent pas le sispea...

poste par X - 2017-01-31@08:32 - repondre message
vous aussi, reagissez!