Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
REMOUS
Le SIAAP légitime l’espionnage de ses personnels
par Marc Laimé, 16 août 2021

Par un courrier en date du 12 août 2021 adressé à l’ensemble des personnels du Syndicat interdépartemental pour l’assainissement de l’agglomération parisienne, son directeur général, Jacques Olivier, hiérarque du PCF, confirme, en la légitimant, l’opération d’espionnage, clandestin, de ses personnels confiée à l’un des 5 géants mondiaux de l’audit, EY, ex-Ernst & Young, qui se présente généralement de manière pateline comme un spécialiste de l’audit et du commissariat aux comptes.

La teneur du courrier de notre DG est un vrai poème, une ode à Orwell, comme à la Securitate et à la Stasi.

D’abord tout serait légal, selon une référence à une jurisprudence, non citée, du Conseil d’Etat et à une “Charte interne” du SIAAP dont la légalité prête à sourire.

Ceci autoriserait donc l’entreprise, publique, à confier à on ne sait qui, selon les préconisations d’EY, des mesures, qui n’ont jamais été rendues publiques avant que nous n’en révélions l’existence, d’investigations de toute nature diligentées aux fins de “sécuriser” les informations sensibles détenues par l’employeur, dont on comprend que si d’aventure elles tombaient dans des mains malintentionnées, notamment et surtout syndicales, seraient de nature à porter un préjudice considérable au SIAAP.

Et quelles seraient les motivations de cet ennemi intérieur : le règlement de compte !

(Quels comptes on ne le saura évidemment pas…)

Nous avons donc ici la quintessence d’une réthorique totalitaire qui tourne sur elle-même à l’infini, justifiant l’injustifiable par la manipulation permanente de la langue et du sens commun.

Seul aspect comique de notre affaire, à tout coup involontaire, notre DG croit bon, en citant notre “blog”, de renvoyer à une fiche Wikipedia, décrivant le “blog”, et le "blogging", comme une activité subjective, poétique, autrement dit l’exercice de doux rêveurs déjantés… Ce qui vaut toujours mieux que de se voir “traité”, comme diraient les djeunes, de hyène dactylographe.

Rappelons que le SIAAP est doté d’un Conseil d’administration, qui compte de nombreux élus, prétendument “de gauche”, (PS, PCF, EELV) de la ville de Paris et des conseils départementaux des Hauts de Seine, de la Seine Saint Denis et du Val de Marne, manifestement fort occupés ailleurs à défendre la cause animale, les minorités, visibles et invisibles, le bio et les circuits courts, les JO, la végétalisation des tours de la Défense, les premiers m3 d’eau gratuits, les mobilités douces, bref tout l’attirail woke de rigueur.

On comprend dès lors qu’aucun d’entre elles et d’entre eux n’aient songé, pas même à s’indigner, à condamner, mais à minima de poser une seule question sur ces pratiques scandaleuses.

La suite, un “grand débat” et et une “convention citoyenne” aux fins d’organiser un referendum qui rendra obligatoire la protection des données sensibles des entreprises nationales, et partant l’espionnage de leurs salariés ?

On y va tout droit.

SIAAP 1970 - 2021 -.
Réponse du DG sur l’audit de sécurité, 12-08-21 -.

impression

pas de commentaire. ajoutez le votre!