Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
REMOUS
La politique de l’eau française « fuit » de toute part
par Marc Laimé, 28 janvier 2010

A quelques heures d’intervalle, le quotidien Le Monde commente un rapport « non publié » de la Cour des comptes, qui dresserait un bilan catastrophique de la politique de l’eau, et commente tant qu’à faire une réponse, tout aussi "non publiée", de M. Jean-Louis « Houdini » Borloo à une version intermédiaire dudit rapport… Le correspondant rennais du quotidien Libération relate, lui, que les syndicats agricoles ont pu prendre connaissance, à Paris, de la teneur du rapport de la mission interministérielle sur les algues vertes, dont les associations de défense de l’environnement ignorent tout, à leur grande fureur… Impeccable résumé de la politique Potemkine de l’ineffable ministre qui, on l’oublie trop souvent, pour avoir fait fortune à la barre des tribunaux de commerce, a depuis longtemps compris que la figure du baron Nucingen constituait l’horizon indépassable de notre temps, et de l’éternité à venir.

Notre consoeur Gaëlle Dupont, héroîne du jour, c’est la chèvre de M. Seguin dans le corral des cow-boys Proglio et Borloo, qui s’entendent accessoirement comme larrons en foire. La pauvrette ! Faut bien faire semblant de faire son métier quand on est toute seule, abandonnée au milieu des T-Rex, genre Orsenna et FARM. Bref, voilà-t-y-pas que notre respectable Gaëlle s’embarque dans le truc impossible.

Commenter un rapport « non publié » en deux colonnes maigrelettes, ne rien nous dire de cette non publication, ni d’une publication éventuelle, tout en s’aventurant à commenter derechef la réponse d’Houdini à un rapport dont nous ne savons donc rien. Faut le faire. Acrimed et Scheidermann, toujours sympa avec son ancienne maison, vont en faire des gorges chaudes. Même pas, tout le monde s’en fout.

Le pire c’est que tout le monde est content : Gaêlle a « porté le fer dans la plaie », Houdini va pouvoir engueuler ses services : « Vous voyez bien que vous n’en faites pas assez ! ». L’ombre de l’irascible Seguin aidant, non pas la chèvre, l’autre, celui des Invalides, tout cela va passer pour un bug, noyé sous Frèche et Villepin, les stars du jour.

Comme notre ami Stravos Dimas n’est plus commissaire, Houdini va se dire « cool Raoul », là on enfume les petits nouveaux d’Europe centrale et la CJCE ne nous allumera pas.

Bref, lisez, relisez, lectrices et lecteurs, la « révélation » de l’amie Gaëlle.

Nous en verrons d’autres d’ici 2012, pas la présidentielle, le sacre de Veolia-Suez-Fauchon-Gaudin-Sarkozy... à Marseille, enfin c’est pareil.

Acte 2. Là, ça coule de source.

Après le barouf « algues vertes » de l’été dernier, un commando interministériel a été dépêché en Bretagne, et était supposé rendre son rapport en décembre 2009.

Bernique, déjà que les membres de la mission ne respiraient pas l’optimisme, là c’est l’apothéose. Une délégation de la FNSEA a pu consulter ledit rapport chez Borloo, les écolos viendront ensuite, ils ne savent pas quand, chez Jouanno.

Super contents, les écolos !¬

Bon, on voit déjà les niaiseries qui vont dégouliner de partout.

Tss, tss.

Très fort Houdini.

En faisant criser les écolos, et d’une on dézingue le PS, et de deux ledit Houdini convainc Sarkozy, en fait c’est déjà fait, de créer, après les Régionales, le nouveau parti écolo de droite qui niquera Bayrou en aspirant les neus-neus qui flashaient sur Cap 21. Sans compter que ça permettra aussi de niquer le Nouveau centre et de mettre au piquet l’autre éleveur de Morin, nouveau riche des bourrins comme son ex-ami Bayrou. Trop fort !

Bon, la seule consolation serait Galouzeau ? A ce rythme là "tout devient possible"…

D’où il appert qu’eu égard aux quelques milliers d’éminents connaisseurs de la politique de l’eau en France, qui, quoique coincés comme tout un chacun par les gosses, la maison et tout ce qui s’ensuit, n’en sont pas moins unanimement de plus en plus épouvantés par ce qui s’annonce, il devrait être imaginable de commencer à se dire qu’il est plus que temps d’arrêter les conneries.

impression

commentaires

1 La politique de l’eau française « fuit » de toute part

J’ai lu "l’amie Gaëlle" :

"Le document rappelle également le retard français dans l’application de la directive européenne sur le traitement des eaux usées (ERU), dont une "part notable" est imputable aux collectivités locales. "

Je n’ai rien lu sur ce forum qui fustige la puissance publique quand elle est MAUVAISE...

poste par olivier - 2010-01-31@16:59 - repondre message
2 La politique de l’eau française « fuit » de toute part

Il vous aura échappé le feuilleton DERU-Satese-Labos-RGPP, qui a bien du susciter une trentaine de billets depuis deux ans, bon, on ne peut pas tout faire :-)

poste par Marc Laimé - 2010-01-31@17:05 - repondre message
vous aussi, reagissez!