Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
REMOUS
La CNDP réduite aux acquêts ?
par Marc Laimé, 7 décembre 2024

Une consultation publique ouverte jusqu’au 27 décembre 2024 prévoit que la Commission nationale du débat public ne sera plus sollicitée pour les projets dits « industriels »…

Depuis sa création la CNDP devait organiser un grand débat dès qu’un projet d’aménagement excédait un montant de 300 millions d’euros, ce qui excédait les aménageurs de tout poil qui s’ingéniaient à saboter, par tous moyens, avouables on non avouables, lesdites procédures, avec des succès divers.

Il paraît important que le société civile et ses organisations fassent entendre leurs voix pour faire obstacle à cette nouvelle poignée de clous dans le cercueil des dispositifs de réflexion et de débat citoyen relatifs à la préservation de notre santé et de l’environnement.

 La consultation :

https://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/consultation-du-public-sur-le-projet-de-decret-a3110.html

impression

pas de commentaire. ajoutez le votre!