L’audition de nombreux protagonistes de l’affaire Veolia-Suez par la commission d’enquête sur l’eau, créée à l’initiative de LFI en mars dernier à l’Assemblée nationale, confirme que cette OPA revêt tous les atours d’une affaire d’Etat. Résiliez votre abonnement à Netflix. Et regardez la première saison de la meilleure série de l’année, multiprimée aux Madoff Emmy Awards 2021 !
Utiliser le menu déroulant qui s’affiche à droite de l’écran du site de la commission (AN) pour lancer la video choisie.
– Jeudi 27 mai 2021 :
Table ronde réunissant les syndicats représentatifs de Suez
On a de la peine. Seuls la moitié d’entre eux ont saisi le PNF pour trafic d’influence.
Audition de M. Gérard Mestrallet, ancien président du groupe Engie, membre du cabinet de médiation Equanim
« Levez la main droite et dites je le jure ». C’est secret, c’est secret, c’est secret… On est où, là, au Bristol ou à Corleone ? A un moment on s’attend à ce que la commisssaire Panot lui « lise ses droits » avant de l’expédier en garde à vue…
Audition de M. Bertrand Camus, directeur général de Suez
Le pauvre ! On dirait un opposant biélorusse, tabassé par les Omon de Loukachenko, qui vient faire acte de contrition à TV Minsk.
Audition de M. Antoine Frérot, président-directeur général de Veolia et de M. Frédéric Van Heems, directeur général de l’activité eau de Veolia France
C’est l’histoire d’un mec qui a vu une annonce « Suez à vendre » sur Le Bon Coin. Traumatisé par le péril jaune quand il était petit, il casse son PEL et rachète la boutique. C’est çà les premiers de cordée.
– Jeudi 3 juin 2021 :
Audition de M. Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des finances et de la relance
Quand l’impeccable normalien survole avec l’élégance et le brio qui le caractérisent le marécage où s’ébattent de peu ragoutantes bestioles.
Audition de M. Thierry Déau, fondateur et président-directeur général de Meridiam
Quand M. l’entrepriseàmission, alias le ravi de la crèche, envoie balader la commissaire Panot, ça clashe grave… Nonobstant il n’en confirme pas moins, lui aussi, des contacts avec Alexis Köhler qui, convoqué ce même jour, ne s’est pas présenté.
– Lundi 7 juin 2021 :
Audition de M. Jean-Pierre Clamadieu, président du conseil d’administration d’Engie
Le bad boy de notre ténébreuse affaire, total control freak whatever happens : la vie est un long fleuve tranquille… N’en reconnaît pas moins des contacts après le 30 août 2020 avec Bruno Lemaire, l’APE… et Alexis Kölher.
Audition de MM. Alain Beullier et Christophe Aubert, administrateurs représentant les salariés au sein du conseil d’administration d’Engie
Dur, dur, le chemin de Damas...
Parla pui’ piano