Interdiction de piscine, amendes de $50 000 et incitation à dénoncer les voisins pour l’arrosage de la pelouse ! Les Australiens se dirigent vers les restrictions d’eau les plus brutales au monde
Certaines parties de l’Australie pourraient être confrontées aux restrictions d’eau les plus sévères jamais observées, car la sécheresse qui sévit dans le pays ne montre aucun signe d’assouplissement.
Les interdictions concernant les tuyaux d’arrosage, les limites d’utilisation d’eau personnelle et des amendes pouvant atteindre 50 000 dollars pour violation sont parmi les mesures qui seront envisagées en l’absence de précipitations abondantes.
(…)
« Nous sommes au cœur de la pire sécheresse jamais enregistrée, avec des précipitations pratiquement inexistantes et des températures élevées prévues au cours des prochains mois. » a annoncé le ministre de l’Agriculture de la Nouvelle-Galles du Sud, Adam Marshall ;
Le département de l’agriculture a annoncé un programme de 10 millions de dollars destiné à injecter de l’oxygène dans les rivières de la Nouvelle-Galles du Sud et à acheminer les poissons vers une écloserie durant les mois d’été.
« Nous sommes confrontés à une véritable catastrophe, qui pourrait entraîner la mort de poissons à grande échelle cet été encore plus importante que celle que nous avons vue à Menindee plus tôt cette année. »
Source :
Lire aussi :
En Floride, les nappes phréatiques siphonnées par les eaux en bouteille
The New York Times (via Courrier international) 17-09-19
c’est sur que chez nous on en est encore assez loin, avec nos arrêtées sécheresse que personne ne respecte et nos agriculteurs qui s’en donnent à coeur joie sur leurs champs de mais !!