Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
REMOUS
Julien Denormandie s’achète de la publicité mensongère dans le JDD
par Marc Laimé, 4 janvier 2022

Un publi-reportage publié dan le Journal du Dimanche le 19 décembre 2021 intitulé "La préservation de l’eau, un pacte inter-générationnel" rapporte les propos aussi délirants que mensongers d’un think tank d’entreprises compradores (avec J. Denormandie) à propos du Varenne de l’Eau.

"La préservation de l’eau, un pacte inter-générationnel" (dit Suez... qui propose ses "solutions" technologiques : Reuse et recharge de nappes... ce qui est une aberration pour l’irrigation et la gestion des milieux)

Et Julien Denormandie déclare que "Le gouvernement va investir massivement [dans l’eau] à travers le Plan France 2030" (*) notant que "le débat sur l’eau touche parfois à l’irrationnel... et [qu’] il faut mettre de la raison pour avancer dans les débats sur la gestion de l’eau".

(*) Volet ruralité France 2030 piloté par l’ancien préfet du 79, Jérôme Gutton, promoteur du projet des bassines en Deux-Sèvres et... frère de Martin Gutton, l’actuel DG de l’Agence de l’Eau Loire-Bretagne qui finance à 70% les bassines, après avoir été auparavant le DRAF (Directeur Régional Agriculture et Forêts) Poitou-Charentes.

Le Pacte inter-générationnel pour l’eau passera-t-il par des investissements technologiques d’entreprises subventionnées ?

Où est la raison là dedans à l’heure où le secteur Eau sur-artificialisé de l’Amérique du Nord ou de l’Australie sombre ?

La suite dans le Figaro :

Le Président de la Société Anonyme Coopérative de l’Eau 79, Th. Boudaud, nous apprend que "les bassines sont un fleuron de l’Economie Sociale et Solidaire, inter-générationnelle et coopérative (CUMA)" et l’émanation du "bon sens paysan" ou un "projet multi-bénéfices avec des pratiques hydro-économes", nous dit Alain Dupuy, l’hydrogéologue universitaire de Bordeaux dont le labo est sponsorisé et filialisé par... Suez (cf. Article du JDD).

Le Figaro, 4 janvier 2022 -.

impression

pas de commentaire. ajoutez le votre!