André Flajolet, Vice-président de l’Association des Maires de France, et président de sa commission Environnement et Développement durable, éminent spécialiste de l’eau depuis plus de trente ans, Président du Comité de Bassin Artois Picardie et administrateur de l’Agence Française pour la Biodiversité (AFB), réagit au nouveau hold up du gouvernement et de Bercy sur le financement de l’AFB, qui vient s’ajouter à celui déjà perpétré sur les Agences de l’eau…
“Indignez vous disait un philosophe !
Je vous rejoins sur le comportement inadmissible du gouvernement et de Bercy contre les libertés communales et contre les réalités que représentent les redevances qui sont détournées de leur finalité à des fins illégitimes.
Oui, les Agences de l’Eau sont en danger de mort tant sur le plan des principes que des réalités.
Le dernier avatar "darmanien " sur une ponction de 25 millions contre l’AFB, elle même financée par les Agences, pour boucher le trou du Centre national du développement du sport (CNDS) est à la fois une manoeuvre, une incurie et une forme de cavalerie.
Oui, indignez vous ! »
André Flajolet
Président du Comité de Bassin Artois Picardie
Administrateur de l’AFB
Voir aussi :
Pourquoi tout va s’effondrer :
commentaires
Bercy n’a même plus les moyens d’avoir deux sous de bon sens. Il ne supporte plus que ses opérateurs gèrent mieux leurs finances que lui.
Car que préférez vous : avoir quelques réserves financières comme les agences de l’eau ou l’AFB, ou bien un déficit abyssal comme les finances de l’état ?
Quelque part, c’est un progrès, l’eau va payer la sueur, qui est quand même majoritairement de l’eau !
(Lamentable)