Le dossier est déjà tellement accablant qu’on se prend à opiner à l’idée « qu’il ne faut pas tirer sur une ambulance ». Quand l’ambulance est un "Humvee" de Veolia « en mission humanitaire » à Bagdad, on se ravise !
Pourquoi diable la « gauche », enfin la majorité PS, et une partie de leurs alliés PC et autres électrons « prisonniers », soi-disant de gauche, genre la mairesse de Romainville toute acquise aux vertus du transport pneumatique et souterrain des déchets dans sa bonne ville par Veolia, cèdent-ils de concert aux oukases de l’Empire du mal : Santini-Frérot et associés ?
– Quitter le Sedif c’est faire exploser en vol le nouveau contrat de « régie intéressée rénovée » de Veolia, qui a impérativement besoin des 10% d’usagers d’Est Ensemble pour que le « Plan d’affaires » (affairiste) de Veolia ne tourne pas à la Berezina, avec les dégâts collatéraux y afférents, notamment pour les « communes de gauche » actuellement membres du Sedif, qui verraient le montant de leur facture exploser dans des proportions… veoliesques.
– Quitter le Sedif, c’est ouvrir la boite de Pandore des « combinaziones » qui régentent depuis des décennies la répartition, très politique, du contrôle des grands syndicats techniques de la région parisienne et de l’Ile-de-France. Imaginons qu’Est Ensemble ne retourne pas au Sedif : le nouveau contrat de Veolia explose en vol, ce qui est avéré. Imaginons dès lors les dégâts collatéraux et représailles sanglantes en cascade :
– au SIAAP
– au Syctom
– au Sigeif
– au Sipperec
– au STIF
– aux pompes funèbres… (1).
– Quitter le Sedif, c’est abandonner tout espoir de voir Veolia construire son nouveau siège social (3000 emplois annoncés) … à Aubervilliers ou à Saint-Denis, comme l’entreprise s’y est engagée, avant de remporter le nouveau contrat du Sedif…
– Quitter le Sedif, c’est offrir une victoire inconcevable à Dominique Voynet et à EE-Les Verts, victoire qui menacerait l’hégémonie - acquise au prix du sang (« rouge ») -, du PS sur la Seine-Saint-Denis.
– Quitter le Sedif c’est ouvrir la saison de la « vente à la découpe » du même (Sedif), qui ne manquerait pas de s’ensuivre.
– Quitter le Sedif, c’est permettre à Anne le Strat et à Eau de Paris de devenir un acteur public incontournable à l’échelle de l’Ile-de-France, acteur public qui menacerait dès lors très concrètement le condominium Veolia-Suez, autant dire voter pour la fin du monde…
Et c’est ainsi que dans leur très grande sagesse, les conseillers PS et affidés d’Est Ensemble ne vont pas manquer d’enterrer sous moult pelletées de gravats toute hypothèse de justice, d’égalité et de fraternité en convolant, raison supérieure oblige, en de coupables noces avec Veolia.
Ce qui pose in fine, avec une très violente acuité, la question des « valeurs » que sont supposés incarner les dits représentants du peuple "de gauche"…
(1) : Lire "Main basse sur la ville", in Megalopolis n°3, juin 2010.
A SONG :
Arbetlose Marsch – « Le chant des chômeurs »
Lire aussi :
commentaires
Euh, si je ne m’abuse le vote sur la motion pour l’égalité réelle c’est le 3 décembre. Avant nous avons une journée du Sedif, le 1er décembre, lors de laquelle nos amis délégués se verront révéler combien le nouveau contrat de "régie intéressée rénovée" fera le bonheur des koulaks du 9-3...
De là à quêter dans la rue il y a une marge, d’autant plus que quelques verstes séparent Solférino de Romainville, ce qui en l’espèce ne nous arrange pas, j’en conviens volontiers.
Il appert, nonobstant, qu’Est Ensemble n’est pas au mieux, comme nous en aurons confirmation demain à Montreuil.
Id est, que va-t-il se passer entre Bobigny, Montreuil et pantin avant mardi soir ?
Point n’est besoin d’espérer pour entreprendre, etc, etc.
Bien cordialement.
et pan sur mon bec ! le 3 décembre les socialistes voteront un texte si creux que le lire m’en a donné le vertige !
je vous remercie de ne pas me demander d’aller quêter dans la rue il fait froid ... mais me rappeler que Solférino est si près de Romainville, Montreuil, Pantin, Bagnolet, Pré Saint Gervais, Les Lilas, Bobigny, Noisy Le Sec, peut donner l’envie à nous les manants du 9-3 d’aller rue de Solférino avec nos pancartes porter le débat devant les élites du ps !
Et à Montreuil je serais pour soutenir Madame Voynet et Aline Archambaud !
eh bien à Montreuil pour la conférence de presse de Mme Voynet aucun journaliste ne s’était déplacé ! incroyable non ? je préfère ne pas dire ce que je pense réellement de ce fiasco.
Pourquoi le ps de seine saint denis s’incline-t-il devant Veolia ?
C’est un problème local ... mais nous avons la chance d’habiter près de Paris où siègent les édiles du ps qui vont signer leur grand papelard sur EGALITE RELLE !!!
Alors changeons le rapport de force qui nous est défavorable en bousculant ce dernier ... faisons le siège de la rue de Solférino ! et là nous portons l’affaire sur le plan national ... il y aura bien un journaliste qui fera le déplacement !
Je complète ... nous sommes allés rue de Solférino ! si peu mais bon j’ai fait des découvertes intéressantes sur certains projets socialistes ... les jeunes ne savent pas tenir leur langue ! il faut dire que d’après une élue de pantin socialiste "je suis gentille" ... je souris ... qui veut du son doit savoir faire l’âne !
La presse était là au grand complet ... pour courir après les édiles même après un Cambadélis ... j’ai couru après Bartolone ! mais tous ces bobos de la presse n’étaient pas du tout intéressés par notre histoire d’eau .. ils ne se déplacent en seine saint denis que pour des scoops sur les cités où les voitures brûlent !
A mon journaliste préféré !
Ce matin je doute de tout ! de la démocratie, de la transparence, de la probité des élus. Je me sens comme une petite goélette perdue sur le grand océan. Les citoyens, les usagers vont-ils perdre ce combat essentiel ? est ce que nos sous vont continuer à faire grimper les actions de Veolia ? est ce que les socialistes vont trahir le peuple une fois de plus ... il me revient en mémoire les paroles de mon père : "aucune confiance en eux ils ont fait tirer sur les ouvriers dans le nord" ... et là ils vont voter comme un seul homme leur texte le 2 décembre EGALITE RELLE qui dit NOUS SOMMES POUR LA GESTION PUBLIQUE DE L’EAU et NON A LA GABEGIE !
Devrons nous aller quêter dans la rue avec une sébille afin de porter le problème devant les tribunaux ?