Le Conseil communautaire d’Est Ensemble va se réunir le mardi 23 mars 2010 à 18h30 au Palais des Fêtes de Romainville pour décider… de retourner au Sedif, ce que soutient la majorité PS de l’agglo, avec force arguments aussi fallacieux les uns que les autres. Une délibération a été préparée à cet effet, qui va être soumise au vote. Aurait-il été possible de faire autrement ? Oui, comme le démontre l’Autre délibération proposée ci-après, qui n’avait évidemment pas l’ombre d’une chance d’être soumise au vote aujourd’hui par M. Kern et sa majorité…
Imaginons que M. Bertrand Kern et sa majorité soient socialistes et souhaitent donc, comme les y engage la position officielle de leur parti, et leurs proclamations répétées en ce sens, choisir la gestion publique de l’eau à Est Ensemble.
Rien de plus simple.
M. Kern signe, en vertu de ses pouvoirs de police, un ordre de réquisition de Veolia.
Le préfet de la Seine-Saint-Denis est contraint de l’approuver pour des motifs d’ordre et de salubrité publics, afin que l’eau continue à couler au robinet le 1er janvier prochain.
La réquisition produit donc ses effets à partir du 1er janvier.
La communauté d’agglomération d’Est Ensemble prépare une nouvelle convention provisoire de 18 mois à deux ans avec le Sedif et Veolia, que ceux-ci devront accepter et signer puisqu’ils sont réquisitionnés…
Les services rendus et le prix de l’eau ne changent pas puisque cette nouvelle convention provisoire reprend les termes de celles qui prévaut depuis le printemps dernier…
Est Ensemble étudie les conditions de création d’une régie publique ou d’un syndicat mixte avec Eau de Paris, crée sa régie publique ou un syndicat mixte .
Dans moins de deux ans Est Ensemble a repris la gestion publique de son eau.
L’affaire fait sensation.
M. Kern devient un homme politique de tout premier plan.
Il suffirait de presque rien.
Que M. Kern soit un homme politique.
Que M. Kern et sa majorité soient socialistes.
Que M. Kern et sa majorité respectent leurs engagements, publics, en faveur d’une gestion publique de l’eau.
Voir et Lire :
VIDEO : "Tous au vote du 23 novembre". Coordination Eau IDF.
commentaires
Eh bien on dirait que la décision a été reportée... Ce qui permettra à certains élus de mieux réfléchir car ils allaient se précipiter à voter avec des critères peu compatibles avec la démocratie !
J’ai pas dit CORRUPTION, mais je l’ai pensé très fort.
Très éclairante cette autre délibération
Albert, le mot corruption n’existe pas en France certains parlent de lobbying ! vous ne le saviez pas ? reportez-vous aux décisions de jurisprudence de l’an 2000 environ au sujet d’un cabinet d’études ... je suis sûre que vous trouverez le nom. Mais je crains que la vente des valises augmente singulièrement ; nous sommes en période de Père Noël ...
Et le 23 novembre ce serait une soirée inoubliable pour la démocratie et le respect dû aux citoyens.
Mais nous ne sommes pas au pays des bisounours ... et les socialistes comme les communistes vont montrer leur allégeance à Veolia comme ils l’ont toujours fait par le passé ! avant ils étaient à la botte de la Générale - compagnie générale des eaux ...
Et la question qu’il faut se poser c’est pourquoi ? quel intérêt y trouvent-ils ? ou sont-ils si incompétents pour organiser un service public de l’eau.
En public ils font de grandes déclarations pour la gestion publique mais ils votent pour la gestion privée.