Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
REMOUS
Dunkerque : Lyonnaise des eaux reconnait l’escroquerie du tarif “éco-solidaire”
par Marc Laimé, 18 septembre 2015

La mairie de la Grande Synthe accueillait le jeudi 17 septembre 2015 une réunion publique animée notamment par Jean-Luc Touly, au terme de laquelle le directeur régional de LDE a du reconnaître les très graves errements que nous dénoncions cet été.

C’est dans une salle comble de la mairie de la Grande Synthe, qui accueillait plus de 120 personnes, que le directeur régional de la Lyonnaise a du aller à Canossa.

Très malignement, et en présence du gourou des réseaux sociaux de Lyonnaise, tout exprès dépêché de Bordeaux pour l’occasion afin de tenter de circonscrire les dégâts…

Après des extraits choisis de “Water makes money”, après que le camarade Touly ait exprimé en long et en large tout le bien qu’il pensait de la DSP, après que des intervenants locaux aient détaillé le scandale des trois parts fixes imposées par Lyonnaise aux résidents de nouveaux immeubles sociaux “garantis durables”, soit une part fixe pour l’abonnement à la colonne eau froide, une autre pour la colonne eau chaude, sans oublier la part fixe du compteur divisionnaire, dont le montant est réparti entre tous les résidents...

Qui ont donc payé l’abonnement (distribution et assainissement) du compteur eau froide (32 et quelques centimes) et un autre abonnement (distribution et assainissement) du compteur eau chaude (32 euros et quelques centimes), pour un total de plus de 65 euros...

A quoi il faut donc ajouter que chaque résidence garde un compteur général pour les charges d’eau communes. Donc, l’abonnement de ce compteur divisionnaire est lui aussi partagé entre l’ensemble des résidents !

Puis vint la contrition... Après avoir assuré la main sur le coeur que les activistes à la Touly faisaient oeuvre utile pour le bien commun (ce qui permet d’identifier immédiatement ces gens là c’est qu’ils osent tout), le régional de l’étape, enfin le directeur régional de Lyonnaise, invoquait… “une erreur d’informatique” !

C’est dire à quel point nos malandrins ont été pris la main dans le sac...

Avant que d’assurer que 1811 familles, victimes de "l’erreur", allaient être remboursées, et les deux ou trois parts fixes superfétatoires supprimées.

Ce qui reste à voir et à vérifier de près, eu égard au sérieux que l’on peut accorder aux déclarations de nos brigands, surtout que cet engagement (à confirmer) va foutre en l’air tout l’équilibre économique du contrat, et par conséquent toute la martingale sous couvert de laquelle, et sous couvert "d’aider les pauvres", Lyonnaise allait, bien évidemment, rançonner impitoyablement les plus pauvres, ce, qui est bel et bien depuis le début le fondement de la gigantesque arnaque qui se dissimule sous la propagande en faveur des soi-disant “droit à l’eau”, “tarification sociale éco-solidaire”, et autres niaiseries du même tonneau, dont il est donc avéré qu’elles recouvrent des escroqueries en bande organisée dont, fort heureusement pour les usagers ici concernés, une active mobilisation a permis de vérifier la matérialité très concrète.

Reste que des différents subsistent ici quant à la durée qui va être prise en compte pour ces “remboursements”. Les usagers demandent qu’elle soit établie, en toute logique à 18 mois, période durant laquelle le forfait a été effectué, LDE propose 6 mois…

Le souci, c’est que Lyonnaise ne veut rembourser que 15 euros aux 1800 foyers concernés. Alors que c’est tout l’abonnement eau chaude qui est illégal, puisque la loi SRU interdit d’établir un contrat pour le compteur d’eau chaude. Sans compter qu’en dépit des dénégations de Lyonnaise, le montant de l’abonnement (distribution et assainissement) atterrit bien dans ses poches, puisque c’est spécifié sur l’abonnement..

Sur le fond il faut surtout espérer qu’élus et collectivités crédules tirent tous les enseignements de l’évènement, et cessent d’accepter de se faire berner par les téléévangélistes du “droit à l’eau” et de la “tarification sociale”, escroquerie monumentale qui doit être dénoncée sans relâche.

Comme en atteste par ailleurs, si besoin était, ce qui n’a évidemment pas été évoqué par la Lyonnaise hier soir, les soucis d’automaticité de l’inscription des bénéficiaires CMU à la fameuse "tarification éco-solidaire"...

Avec pour résultat le cas de personnes, à la CMU, qui payent plein pot !

impression

pas de commentaire. ajoutez le votre!