Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
REMOUS
Choses vues (4) Eaux et rivières de Bretagne fait condamner l’ARS qui manipulait les données de la pollution des plages…
par Marc Laimé, 3 juillet 2023

Il aura fallu la pugnacité d’Eau & Rivières de Bretagne et de ses associations membres APPCL et AEPI pour faire éclater le scandale sanitaire au grand jour. Et ce scandale est simple à comprendre : l’ARS a, en multipliant les illégalités, faussé les classements des eaux de baignade pour les plages les plus polluées de Bretagne.

Le juge du tribunal administratif de Rennes vient de communiquer ce jeudi 22 juin son jugement dans l’affaire des eaux de baignade qui oppose Eau & Rivières de Bretagne à l’Agence régionale de santé (ARS).

Le juge a suivi les conclusions du rapporteur public et donne raison à notre association de protection de la nature : « la décision par laquelle le directeur général de l’ARS de Bretagne a implicitement refusé de procéder à la correction des données de classement des eaux de baignade de Bretagne depuis 2016, pour y intégrer certains prélèvements correspondant à de simples épisodes pluvieux et en exclure les échantillons de recontrôle pris en compte, doit être annulée. »

« Il est enjoint à la directrice générale de l’Agence régionale de santé de Bretagne de procéder à la correction des données de classement des eaux de baignade de Bretagne depuis 2016 conformément aux motifs du présent jugement, et dans un délai de deux mois à compter de sa notification. »

impression

pas de commentaire. ajoutez le votre!