Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
REMOUS
Avis de mariage : France Nature Environnement et la Lyonnaise des eaux prennent le même bateau
par Marc Laimé, 29 septembre 2009

« Comment et pourquoi une entreprise et une fédération d’associations de protection de l’environnement peuvent-elles agir ensemble pour une gestion durable de l’eau ? », nous interroge astucieusement le dossier de presse diffusé le 26 septembre 2009 par la Lyonnaise des eaux. Qui a mystérieusement omis de nous le faire tenir, ce qui ne laisse pas de nous étonner, peut-être en anticipant sur le fait que nous ne manquerions pas de le récupérer, ce qui est chose faite. Comme l’affaire se passe au lieu-dit « La Baleine », près du Museum d’Histoire naturelle à Paris, nous vous laissons le loisir de toutes les disgressions mythologiques que permet pareille annonce.

Avertissement :

A l’époque de Twitter, de l’intelligence économique et de toutes ces sortes de choses, le langage crypté est de circonstance. Adoncques :

 EDF/Veolia

 FNE/Opérateur du Meeddm

 Gouvernance

 Stake-holders

 Indicateurs

 P4P

 Nouveau modèle économique

 Gestion de la ressource

 Marseille 2012...

Le communiqué :

« Sébastien Genest, Président de France Nature Environnement, et Isabelle Kocher, Directeur Général de Lyonnaise des Eau présentent le partenariat entre FNE et Lyonnaise des Eaux, mis en place pour trois ans : ses enjeux, ses objectifs et les actions mises en œuvre, en présence de :

 Bernard Guirkinger, Directeur Général Adjoint de Suez Environnement,


 Hélène Valade, Directeur du Développement Durable de Lyonnaise des Eaux,


 Pierre Bousquet, Directeur Exécutif de FNE.

Vendredi 2 octobre 2009, 9h

La Baleine 47, rue Cuvier Paris 5ème, Métro : Jussieu

Programme

A partir de 8h30 Petit-déjeuner en présence de : Sébastien Genest, Bernard Guirkinger, Isabelle Kocher, Pierre Bousquet et Hélène Valade.

9h – 10h15 : Conférence de presse et échanges.


0h30 – 12h : Départ en navette vers Le Pecq / Croissy-sur-Seine, devant le restaurant.
Visite du site de Lyonnaise des Eaux, la « Coulée Verte », site préservé au cœur d’une zone de protection et de réalimentation de la nappe phréatique du Pecq-Croissy, à l’ouest de Paris. Lyonnaise des Eaux y informe le public sur le cycle de l’eau et le sensibilise à la protection de la biodiversité des zones humides, en partenariat avec des associations membres de FNE.

12h30 Arrivée prévue Place de l’Opéra, Paris 2ème.

Pour les journalistes qui préfèrent se rendre directement au Pecq par RER, un service de navette est organisé également à partir de la gare du RER (A) Le Vésinet-Le Pecq : rendez-vous à la sortie « Georges Bizet » à partir de 11h.
Ceux qui veulent s’y rendre en voiture, trouvent l’entrée du site à côté du 87, Chemin de Ronde à Croissy-sur-Seine (78).

Contacts presse :
Bénédicte de Badereau, FNE

Tel : 01.44.08.02.52 et 06.08.76.31.42

Mel : benedicte.debadereau@fne.asso.fr


Christine Blanc Montmayeur, Lyonnaise des Eaux

Tel : 01.58.18.55.70 et 06.85.51.25.92

Mel : 
christine.blanc-montmayeur@lyonnaise-des-eaux.fr

impression

pas de commentaire. ajoutez le votre!