Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
REMOUS
Assainissement non collectif (103) : spanc29.net tire le rideau
par Marc Laimé, 3 septembre 2012

Dans un ultime billet titré « Chronique d’une mort annoncée », l’animateur du site de référence sur l’ANC, professionnel oeuvrant au sein d’une collectivité locale de l’Ouest de la France, livre un constat sans appel du désastre que nous avons nous même chroniqué depuis plusieurs années. A méditer pour comprendre ce qui nous attend encore.

« Il fallait que cela arrive un jour.

« L’ANC en France est mort dernièrement, il avait déjà été tué dans les années 70, il a finalement resurgi comme solution pour être à nouveau fauché. Bien sûr, cela devient le nouveau cheval de bataille anti-crise (plan national pour éviter de faire du collectif qui coûte cher à tout le monde pour des résultats toujours pas au top) mais il sera bientôt hors contrôles, dans tous les sens du terme, j’en ai bien peur.

« Le climat général, que je ressens chez beaucoup de collègues, mélange de ras-le-bol et d’incompréhension, m’a définitivement envahi. Les nouveaux ATP, les agréments, les attaques personnelles, la connerie humaine, le manque de citoyenneté, le manque de soutien de nos gouvernants, la lassitude, la démotivation, je ne sais pas exactement ce que c’est mais c’est là.

« Voici 6 ans que je tiens ce forum et ses branches à bout de bras, 6 ans que je m’énerve, que je m’éclate, que je rédige, que je laisse tomber, que j’ai une idée puis une autre, puis une autre... Je rappelle que ce site est un site personnel, financé sur mes deniers, et est sans rapport avec ma collectivité et les dossiers quotidiens. Je l’avais créé au départ pour ma propre information et parce que INFOSPANC vivotait dans une formule peu attrayante.

« Je voulais créer une communauté dynamique dans la transparence des propos, dédiaboliser le spankeur, avoir un espace comme il en existe pour toutes les professions (ou presque). Je déteste les blogs ("je" parle et vous avez juste le droit de commenter, beurk) car j’ai toujours préféré la discussion et le partage.

« Je n’ai pas créé ce site pour la gloire ou l’argent, ou flatter mon ego, cela m’a rapporté plus d’ennuis que de bénéfices. Je me suis fait traiter de nazi, d’ayatollah, on a médit sur moi, ma famille, mon éducation, mon peu de morale, écrit à ma direction, mes élus.... et bien j’en ai marre. Marre de cristalliser et de focaliser sur ma personne et mon nom toute la haine des personnes qui ne pensent qu’à eux et à leur portefeuille. Marre d’être "le" spankeur. Marre de l’amalgame entre ma vie numérique et ma vie réelle (et professionnelle).

« Marre aussi de voir que rien ne bouge, que seul le greenwashing compte, que "agir pour l’environnement" n’est qu’un discours. Marre de voir que le constat est là et que la solution proposée est de fermer les yeux.

« Marre aussi un peu de voir (c’est peut-être qu’une impression) que je suis le seul à bouger : le wiki est vide ou presque, les sites annexes ne sont plus à jour, peu de retour de doc....

« Je ne vous ferai pas le coup de "je n’ai plus le temps" car c’est bien l’envie qui manque.

« Je suis conscient d’avoir mis en place mon propre bourreau et je supporte, malgré tout et quelques nuits blanches, très bien la critique et les attaques. Je ressens cependant le besoin de faire autre chose, de souffler un peu, de consacrer du temps à ma famille, à mes lectures, à ma guitare, à ma religion, à mon parti, aux associations, reprendre le sport et la télé... des conneries quoi.

« J’ai donc décidé de fermer SPANC29.net »

- Lire « Chronique d’une mort annoncée »

PS : Nous recommandons à notre vaillant camarade de contacter d’urgence la Fondation Bill et Melinda Gates. Grâce aux vaillants philantropes étatsuniens, le changement (aux toilettes) c’est maintenant, et les toilettes sèches seront donc bien l’avenir du genre humain, ce qui va régler d’un coup le terrifiant dossier des SPANC...

impression

pas de commentaire. ajoutez le votre!