Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
REMOUS
VIDEO : Le porte-parole de la Commission européenne déclare que « l’eau est une marchandise comme toute autre chose » : un appel à la mobilisation de Riccardo Petrella
par Marc Laimé, 27 mai 2010

Depuis Vérone en Italie, Riccardo Petrella, économiste, auteur du Contrat mondial de l’eau, président de l’Institut européen de recherche sur la politique de l’eau (Ierpe), appelle tous les militants(e)s de l’eau à se mobiliser afin de condamner et de combattre une déclaration scandaleuse du porte-parole de la Commission européenne. Une rencontre est d’ores et déjà prévue à Bruxelles à cet effet le 26 juin 2010.

"We are encouraging water pricing whether there is scarcity or not. We consider water to be a commodity like anything else. The cost of delivering water is not really being taking into account."

Cette déclaration de M. Joe Hennon, porte-parole de la Commission européenne, a été citée dans l’article "EU urges higher water prices as supplies dry up" de Leigh Phillips, publié dans l’édition du 18 mai 2010 d’EUobserver.

Le site de l’IERPE

Une marchandise, vraiment ?

La Libre Belgique

Les coordonnées du porte-parole :

Joe Hennon

porte-parole de DG ENVIRONMENT (Commissioner Janez POTOČNIK)

joseph.hennon@ec.europa.eu

Tel : +32 (0)2 295 35 93

Mobile : +32 (0)498 953 593

Fax : +32 (0)2 296 30 67

porte-parole de DG ENVIRONMENT (Commissioner Janez POTOČNIK)

impression

pas de commentaire. ajoutez le votre!