Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
REMOUS
VIDEO : « La France en eaux troubles » 23 juin 1997…
par Marc Laimé, 1er juin 2010

Le 23 juin 1997, sur France 2, Claude Sérillon proposait une émission consacrée à l’eau. Pour en parler, étaient réunis sur le plateau des élus, des consommateurs et des représentants des différentes compagnies. Le débat était ponctué par trois reportages portant sur le prix, la qualité (notamment la pollution par les nitrates), et le marché de l’eau… Un document historique d’une heure et demie, accessible gratuitement sur le site de l’INA.

Le 24 juin 2010, à la Maison de l’Amérique Latine, à Paris, au cœur du Faubourg Saint-Germain, 130 et quelques élus de banlieue, convoqués par M. André Santini, sont réputés clore l’invraisemblable reconduction de Veolia, as « fermier » de l’eau de la banlieue parisienne.

Avant d’assister à cet étonnant spectacle, qui nous ménage encore moult surprises, le retour aux sources, sous la férule de l’impeccable Sérillon, nous rappelle si besoin était, que nous avons décidément changé d’époque.

Ainsi nul « network » ne s’est avisé d’inviter notre contemporaine bande de « Madoffs » à deviser sur « L’avenir de l’eau »…

Le 2 juin 2010 , à l’Elysée, sur invitation, nos "Madoffs" fabuleront, à destination de leur hôte, sur "l’avenir radieux" qui les attend...

D’où il appert, hommage à Lampedusa, que s’il « faut tout changer pour que rien ne change », The times are (décidément) changing. En pire…

VIDEO : « La France en eaux troubles »

impression

pas de commentaire. ajoutez le votre!