Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
FLUX
Une seconde marche pour sauver le Marais poitevin
par Marc Laimé, 19 mars 2009

Un an après la grande mobilisation pour le Marais poitevin, qui avait rassemblé 4000 marcheurs et 8000 pétitionnaires en 2008, élus et acteurs du territoire se mobilisent à nouveau, et appellent à une nouvelle marche le samedi 28 mars 2009.

Les enjeux sont vitaux pour l’environnement et pour l’économie locale, mais le gouvernement bloque toujours le classement du Marais poitevin en Parc Naturel Régional... Il ne lui donne donc pas les moyens de sa sauvegarde et compromet son avenir.

Face à cet immobilisme, et pour faire reconnaître le bien-fondé de leur action, ses défenseurs présenteront à l’issue de cette nouvelle marche un engagement interrégional pour sauver le Marais poitevin.

Le départ de la marche sera donné simultanément à 14h30 au Mazeau (Vendée), et à Irleau (commune du Vanneau en Deux-Sèvres). Soit 1,5 kilomètre de part et d’autres.

A la fois courts et faciles, les deux parcours ont pour objectif de rallier symboliquement les deux régions Poitou-Charentes et Pays de la Loire.

Les marcheurs se rejoindront en plein cœur du Marais, sur la passerelle qui enjambe la Sèvre entre Le Mazeau et Le Vanneau-Irleau, où un engagement interrégional pour sauver le Marais poitevin sera signé.

La marche sera accompagnée par la fanfare « Le S.N.O.B. » (Service de nettoyage des oreilles bouchées), une fanfare niortaise pas comme les autres qui n’a pas son pareil pour vous en "déboucher un coin" et ... les oreilles ; et accueillis à l’arrivée par un goûter des saveurs du terroir…

Contexte, forum de discussion, itinéraire

4000 personnes pour la Marche en 2008

Contact :

Parc interrégional du Marais poitevin

2, rue de l’Eglise - 79510 Coulon

Service communication :

Tél. : 05 49 35 15 20

Fax : 05 49 35 04 41

s.leridant@parc-marais-poitevin.fr

(Les coordonnées de Monsieur Yann Hélary, Président du Parc interrégional du Marais poitevin sont disponibles auprès du Service communication).

Lire aussi :

Sécheresse et irrigation : le scandale du marais poitevin

Les eaux glacées du calcul égoïste, 4 avril 2008.

impression

pas de commentaire. ajoutez le votre!