Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
REMOUS
Une enquête d’ARTE sur la gestion de l’eau à Marseille
par Marc Laimé, 1er octobre 2014

« Touche pas à mon eau ! », documentaire de 10 minutes, réalisé par Corentin Chrétien, sera diffusé le dimanche 5 octobre prochain à 20h15 dans la magazine « Vox Pop » de la chaîne franco-allemande.

L’enquête : comment Veolia a noyauté la gestion de l’eau à Marseille. Dans la cité phocéenne, où l’eau est l’une des plus chères de France, Veolia à la main mise absolue sur le secteur. Une enquête de l’UFC - Que choisir ? avait établi que la SEM, filiale de Veolia, réalisait des marges de 50 % sur les tarifs pratiqués, un record dans le secteur. Alors que la mairie vient de reconduire pour quinze ans son contrat de distribution d’eau avec Veolia, de plus en plus de voix dénoncent l’opacité, la collusion et les conflits d’intérêts qui lient le géant de l’eau et la classe politique locale.

L’interview : Félix Parra, directeur général de FCC Aqualia, le numéro 3 mondial de la gestion et du traitement de l’eau.

« Touche pas à mon eau ! »

- Dimanche 5 octobre à 20h15 (10 min)

- Rediffusion le mardi 7 octobre à 6h50

impression

pas de commentaire. ajoutez le votre!