Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
REMOUS
Tensions sur l’eau à Paris
par Marc Laimé, 11 novembre 2006

La facture d’eau des Parisiens augmentera de 9 % en 2007

« A Paris, le prix de l’eau va augmenter de façon exceptionnelle, en 2007. La hausse devrait être en moyenne de 27 euros par ménage, sur l’année, soit plus de 9 %. L’eau reste toutefois moins chère qu’ailleurs. Pour la première fois, le conseil de Paris devrait voter, mardi 14 novembre, une augmentation de 3 % (+ 1,8 euro sur la facture) de la redevance prélevée par Eau-de-Paris-Sagep. Cette société d’économie mixte de la Ville vend l’eau en gros aux distributeurs privés que sont la Compagnie des eaux de Paris (Veolia), pour la rive droite et Eau et force (Lyonnaise des eaux) pour la rive gauche. Jusqu’ici, Eau de Paris avait maintenu ses prix à un niveau constant. »

Accédez à l’intégralité de cet article sur lemonde.fr

impression

commentaires

1 Tensions sur l’eau à Paris

Sur ce coup là vous êtes un peu léger de vous contenter d’un copier-coller car en fin connaisseur d’Eau de Paris vous devriez savoir que le contrat de concession oblige la renégociation des prix suite à la FORTE baisse de la consommation.
L’augmentation profite aux distributeurs.
Baisse de la consommation généralisée dans tous les pays européens.
Continuez à mieux informer que le Monde.

poste par durocasse - 2007-03-5@23:16 - Répondre à ce message
2 Tensions sur l’eau à Paris

Dont acte. Il me semble que vous connaissez vous aussi parfaitement ce dossier :-) En contrition disons que j’y reviendrai. Cordialement.

poste par Marc Laimé - 2007-03-6@07:07 - Répondre à ce message
vous aussi, reagissez!