Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
REMOUS
Suez-Lyonnaise a payé une officine pour discréditer Gabriel Amard, créateur de la Régie des Lacs de l’Essonne
par Marc Laimé, 6 juillet 2012

L’affaire est sans précédent de par les pratiques mises à jour, la qualité des protagonistes et la publication de documents qui attestent sans équivoque que la multinationale française, qui a engagé depuis plusieurs années une gigantesque opération de « réhabilitation » de son image, a initié en 2011 une action de déstabilisation à grande échelle qui rappelle les plus glauques opérations barbouzardes d’antan.

L’affaire va inévitablement tourner au scandale politique.

C’est Mme Hélène Valade, directrice du développement durable de Lyonnaise des eaux France, chantre de l’éthique et de la transparence, et qui a activement participé à l’opération de propagande de la multinationale intitulée "Idées neuves pour l’eau" - qui a grassement rétribué à cet effet Erick Orsenna, Luc Ferry et Martin Hirsch -, qui a signé le contrat de cette scandaleuse opération de déstabilisation avec l’officine Vae Solis...

C’est Mme Hélène Valade qui a conduit ces dernières années l’opération de « reconquête de l’opinion » initiée par la multinationale, en lien direct avec Messieurs Gérard Mestrallet, P-DG de GDF-Suez, et Jean-Louis Chaussade, P-DG de Suez Environnement, qui a donc signé l’ordre de mission de l’officine chargée de discréditer le président de la Régie des Lacs de l’Essonne.

Un contrat d’un montant de plus de 100 000 euros, succédant semble-t-il à d’autres missions du même acabit, pour déstabiliser et discréditer le président de la Régie des Lacs de l’Essonne, et au-delà des citoyens ou élus engagés en faveur de la gestion publique de l’eau, par exemple à l’occasion du Forum mondial de l’eau qui s’est tenu à Marseille en mars 2012, comme le précise le contrat reproduit ci-après !

Pistés, espionnés, afin de fournir au nouveau directeur de Lyonnaise des eaux France, M. Philippe Maillard, comme le stipule le contrat, des argumentaires pour défendre la gestion privée face à des collectivités qui voudraient repasser en régie...

Enfin, le "consultant senior" de Vae Solis qui a directement piloté cette mission inqualifiable, M. Antoine Boulay, est devenu depuis lors… Directeur de la Communication de M. Stéphane Le Foll, actuel ministre de l’Agriculture du gouvernement de M. Jean-Marc Ayrault !

L’ensemble de ces agissements sont bien évidemment susceptibles de faire l’objet d’actions en justice, qui ne manqueront pas de révéler d’autres dimensions de ce scandale majeur.


Hold-up sur l’Eau par JaneBurgermeister

Lire :

 « Comment une multinationale a voulu déstabiliser un élu du Parti de gauche. », Gérald Andrieu et Emmanuel Lévy, Marianne 2, vendredi 6 Juillet 2012.

« En créant une régie publique, Gabriel Amard, président PG de la Communauté d’agglomération « Les Lacs de l’Essonne » s’est attiré les foudres de la Lyonnaise des eaux (Groupe Suez environnement). Le géant privé de l’eau s’est donc tourné vers un cabinet de lobbying, Vae Solis, qui s’est donné pour mission de « discréditer » l’action de l’élu de gauche. Chargé du « pilotage » de cette « mission » de déstabilisation ? L’actuel directeur de la com’ du ministre de l’Agriculture, Stéphane Le Foll ! »

 Note Communication influence.

Note Communication Influence

 Contrat.

Contrat

 Accord de confidentialité.

Accord confidentialité

 Le communiqué de presse de Lyonnaise des eaux, qui "désavoue" sa filiale, et annonce l’ouverture d’une enquête interne... LDE, 8 juillet 2012.

Communiqué Lyonnaise des eaux, 8 juillet 2012

 Le communiqué annonçant le dépôt d’une plainte pour "trafic d’influence"

Communauté d’agglomération des Lacs de l’Essonne, 18 juillet 2012

Avalanche de plaintes dans la guerre de l’eau - Le Parisien, 7 septembre 2012

impression

commentaires

1 Suez-Lyonnaise a payé une officine pour discréditer Gabriel Amard, créateur de la Régie des Lacs de l’Essonne

Hélène Valade ?
Aaaahh...J’y suis !
Hélène Valade, cette charmante jeune femme à qui on donnerait le Bon Dieu de Rio+20 sans confession et qui, mine de rien, taille des croupières à Véolia dans le film Water Makes Money. Hélène, cette héroïne du Développement Durable +++ qui pose devant je ne sais quelle installation high tech durant cette seule séquence où apparaît Suez alors que le reste du film flingue en règle le cartel Véoliesque de Henri proglio et ses potes.

poste par Luigi34 - 2012-07-6@16:00 - repondre message
2 Suez-Lyonnaise a payé une officine pour discréditer Gabriel Amard, créateur de la Régie des Lacs de l’Essonne

En tout cas, cette barbouzerie fait très amateur...
 comment laisser des noms propres sur de tels documents ?
 et pourquoi même contractualiser cela par écrit ?
 pourquoi Suez a recours a une telle officine ? Personne n’est plus capable de faire une veille politique chez les spécialistes institutionnels de la DSP Eau ? Sont partis à la retraite les vieux briscards politisés dans les années 60 ? ou bien est-ce que les jeunots ambitieux ne sont pas à la hauteur ? Mais que fait la DRH ?
Diable ! Que de questions existentielles !

poste par Luigi34 - 2012-07-6@16:11 - repondre message
3 Suez-Lyonnaise a payé une officine pour discréditer Gabriel Amard, créateur de la Régie des Lacs de l’Essonne

Enfin, le plus grave c’est ce gouvernement et cette alliance PS-EELV (parlementaires compris) qui sont minés de l’intérieur par toutes sortes de think tanks comme l’Institut Choisel, le Club ASPEN, L’Institut Thomas More, Le centre d’Etudes Transtlatiques, etc... Tout ce petit monde qui cornaquait la Droite aux affaires.

Comme au Tiercé, "Choiseul Gagnant et (J-V) Placé !"
A moins que ce ne soit un "sink tank"...
2 autres officines très douteuses... parmi les partenaires de Choiseul, villégiature du Sénateur écolo J-V Placé.
* Institut Thomas More : "Laboratoire d’idées et relais d’influence, l’Institut Thomas More est un think tank indépendant (mon oeil !) qui réunit des personnalités de plusieurs pays européens".
* Centre d’Etudes transatlantiques : "Le Centre d’Etudes transatlantiques a pour buts la promotion des travaux de chercheurs et jeunes chercheurs en relations internationales et constitue plus particulièrement un espace de réflexion pluridisciplinaire sur les Etats-Unis et les relations transatlantiques. (CQFD)"
Et en plus, le Club ASPEN (de la droite Lyonnaise yc socialo-Collombienne) avec le dircab de Delphine Batho, la remplaçante de l’expurgée Nicole Bricq, on a la totale.
Tout çà c’est de la fine fleur entriste neocons’ (néoconservateurs US) avec même des passerelles droite extrême/extrême droite comme Charles Millon, un vieux lyonnais, et d’autres tout aussi gratinés.
Pas sûr que Placé et Batho soient au jus. Enfin... je suis peut-être trop optimiste.
Maurice (Thorez) ! Au secours ! La collaboration de classes est de retour ! ;-)

poste par Luigi34 - 2012-07-6@16:32 - repondre message
vous aussi, reagissez!