Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
REMOUS
Soutiens à la grève des salariés de Veolia du Sedif
par Marc Laimé, 20 novembre 2010

Les manifestations de soutien, déclarations et échanges se multiplient alors que le mouvement dure toujours, face à l’intransigeance de Veolia qui ne veut rien lâcher…

Vendredi 19 novembre dans le courant de la matinée une délégation de la Coordination Eau Ile-de-France s’est rendue successivement sur les sites de Neuilly-sur-Marne puis de Choisy-le-Roi et y a longuement échangé avec les grévistes, qui poursuivent bel et bien leur mouvement sur les trois sites de production d’eau potable du Sedif, en dépit des tentatives de Veolia de faire croire le contraire à la presse…

Sans compter les menaces de faire dégager les sites par les forces de l’ordre, justement dénoncées par les syndicats.

A noter la détermination des jeunes salariés de l’entreprise, qui ont parfaitement compris que la « variable d’ajustement » c’est eux…

Parallèlement, un groupe des élus du Sedif engagés depuis des années « Pour une réelle gestion publique de l’eau en Ile de France » rendait public le communiqué ci-après concernant les mouvements de grève dans les usines de production d’eau potable d’Ile-de-France.

PDF - 6.2 ko
Déclaration

Un second appel d’élus du Sedif a également été lancé, plus particulièrement dédié au prochain vote de la Communauté d’agglomération d’Est ensemble, prévu le 23 novembre prochain…

PDF - 144.2 ko
Appel à la transparence

Un vote qui continue à défrayer la chronique, comme lors du tout dernier conseil municipal de Bondy…

Et comme l’illustre le billet publié sur le blog d’Alain Ramos, conseiller municipal au Blanc-Mesnil, "PS 93 : Veolia ou le soutien au texte "Egalité réelle".

impression

commentaires

1 Soutiens à la grève des salariés de Veolia du Sedif

ah ! dommage j’ai dû oublier de cliquer ! et dire que j’avais retracé sommairement l’appui inconditionnel du pc à la gestion privée tandis que sa courroie de transmission CGTU CGT prônait gestion publique ...

poste par andreabriend - 2010-11-20@11:23 - Répondre à ce message
2 Soutiens à la grève des salariés de Veolia du Sedif

Allons ! Nous n’allons pas nous empoigner sur les thèses de Feuerbach le jour de la prise du Palais d’hiver !

poste par Marc Laimé - 2010-11-20@11:35 - Répondre à ce message
3 Soutiens à la grève des salariés de Veolia du Sedif

Prosaïque je suis ! de George Maranne à Gilles Poux la même ligne pour le pc mais j’espère de tout coeur que les élus communistes ne suivront pas le mot d’ordre de Poux en juin 2010 à la SEDIF :

"je demande aux élus communistes de ne pas aller se rouler dans la fang de la gestion publique" ... ça me laisse rêveuse !

Quant aux camarades socialistes, j’espère que leur vote du 23 novembre à Romainville sera sur la même ligne que le texte de Mme Aubry qu’ils voteront le 2 décembre ... mais il est évident qu’ils ne sont pas à une contradiction près.

poste par andreabriend - 2010-11-20@19:18 - Répondre à ce message
4 Soutiens à la grève des salariés de Veolia du Sedif

En tant que particulier consommateur cela me pose un problème de conscience : baisser le prix de l’eau, oui, mais jusqu’où ? Un peu comme le "made in China" pas cher que l’on aime et qui fait délocaliser quoi qu’on en dise.

poste par fred - 2010-11-20@16:53 - Répondre à ce message
vous aussi, reagissez!