Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
REMOUS
Soutien aux villageois de Ben S’mim au Maroc : conférence de presse
par Marc Laimé, 19 janvier 2009

Une conférence de presse est organisée le vendredi 23 janvier 2009 à Montreuil (93) en soutien aux villageois du village marocain de Ben S’mim, proche de la ville d’Ifrane, l’une des résidences royales marocaines. Les villageois qui se battent depuis plusieurs années contre un projet de privatisation de leurs ressources en eau font l’objet de poursuites judiciaires. Une caravane soutenue par de nombreuses associations marocaines s’est rendue dans le village le 18 janvier pour y soutenir les villageois.

La conférence de presse se tiendra au Café Forum, 3 place Jean Jaurès à Montreuil le vendredi 23 janvier 2008 à 12h30, en présence de Medhi Lahlou, professeur d’économie et président de l’ACME-Maroc.

Café Forum

3, place Jean Jaurès

93100 Montreuil-sous-Bois

Tel : 01 55 86 28 85

Accès : sortie du métro Mairie de Montreuil entre une agence BNP et une boulangerie.

Contact : : oliva@internatif.org

La lutte engagée par les villageois de Ben S’Mim est emblématique des processus d’appropriation des ressources en eau par des intérêts marchands.

Une exposition relatant ce combat a été organisée au Pavillon de l’eau à Paris, et continue à circuler en banlieue parisienne.

Lire aussi :

Soutien aux usagers de l’eau du village marocain de Ben S’Mim

Les eaux glacées du calcul égoïste, 24 décembre 2008.

Lire aussi :

Ben S’mim, une bataille de l’eau qui s’éternise dans le Moyen Atlas marocain

Waternunc, 23 janvier 2009.

impression

pas de commentaire. ajoutez le votre!