Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
REMOUS
Sivens/Testet : déjà 49 et 43 jours de grève de la faim !
par Marc Laimé, 14 octobre 2014

Depuis le 27 août 2014, des militants du Collectif ont commencé une grève de la faim devant le Conseil Général du Tarn dans le cadre du projet très controversé de barrage de Sivens.

Thierry Carcenac, président du Conseil Général (récemment élu sénateur du Tarn…), n’a toujours pas apporté de réponses aux questions envoyées par le Collectif en février 2014 tout comme il refuse tout débat public contradictoire depuis un an.Ayant peur d’affronter les arguments du Collectif, il trouve toujours des nouveaux prétextes fallacieux pour fuir le débat contradictoire.

Au 14 octobre, trois grévistes, Roland Fourcard, Christian Conrad et Gilles Olivet, continuent donc le mouvement, avec déjà 49 et 43 jours de grève !

Ils viennent d’envoyer une lettre à Ségolène Royal, ministre chargée de l’Ecologie, pour lui demander de rendre public le rapport que ses experts viennent de lui rendre sur ce projet de barrage. Cela leur permettra, ainsi qu’à tous les acteurs concernés par ce projet, d’accéder enfin à des données fiables et de mettre un terme à leur longue et éprouvante grève de la faim.

Nous vous proposons de mettre la pression sur Ségolène Royal en participant à cette cyber @ction qui vous permettra de l’interpeller directement (voir texte de la pétition ci-dessous).

L’idée est, grâce à votre concours, d’avoir plusieurs dizaines de milliers de signatures dans la semaine à travers les réseaux. C’est ambitieux mais il faut soutenir les grévistes qui mettent en danger leur santé pour défendre l’environnement et la bonne utilisation des fonds publics.

Merci de signer la pétition (1 mn) et de diffuser ce texte ou le lien de la pétition dans vos réseaux. Cela prend peu de temps pour chacun et une pression efficace sur la Ministre permettrait d’éviter des risques de problèmes de santé irréversibles pour les grévistes s’ils doivent continuer leur action.

Grâce à votre mobilisation, nous espérons obtenir la publication du rapport dans la semaine et mettre fin à la grève au plus tard samedi prochain 18 octobre lors de la manifestation qui est prévue à 15h00 place du Vigan à Albi (détails à venir).

Roland, Christian et Gilles, ainsi que toute l’équipe du Collectif comptent sur vous !

Copie du texte de la pétition qui se trouve sur
http://www.cyberacteurs.org/cyberactions/rendez-public-rapport-experts-844.html

Madame la Ministre,

"Le 8 septembre 2014, vous avez décidé de nommer une mission d’expertise « pour favoriser le dialogue et vérifier les garanties d’une gestion durable de la ressource en eau » dans le cadre du projet de barrage de Sivens. Cette mission prenant fin, vous êtes sans doute déjà destinataire du rapport de vos experts.

Roland FOURCARD, Christian CONRAD et Gilles OLIVET sont des citoyens tarnais en grève de la faim depuis plus de 40 jours dans le seul but d’obtenir des informations claires sur les nombreuses zones d’ombres de ce projet.

Thierry Carcenac, président du Conseil Général du Tarn, n’a toujours pas apporté de réponses aux questions envoyées par le Collectif pour la sauvegarde de la zone humide du Testet en février 2014 tout comme il refuse tout débat public contradictoire depuis un an.

Je soutiens la demande des grévistes de la faim de rendre public le rapport des experts dans les meilleurs délais. Cela leur permettra, ainsi qu’à tous les acteurs concernés par ce projet, d’accéder enfin à des données fiables et de stopper ainsi leur longue et éprouvante grève de la faim.

Dans l’espoir d’une réponse positive, nous vous prions de recevoir, Madame la Ministre, l’expression de notre considération distinguée."

impression

pas de commentaire. ajoutez le votre!