Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
REMOUS
SNE-FSU : défense des agents territoriaux de l’ONEMA
par Marc Laimé, 5 mars 2013

Les réactions et prises de position se multiplient après l’affaire dévoilée par la Cour des Comptes. Le SNE-FSU de l’Onema, en réponse aux éléments développés par la Cour des Comptes dans sa synthèse rendue publique le 12 février, en ce qu’elle concerne les services territoriaux de l’ONEMA et les agents qui les composent. apporte quelques éléments qualitatifs sur le travail des agents de terrain à l’ONEMA.

Une contextualisation bienvenue, tant les contraintes de la procédure initiée par la Cour des comptes, s’agissant notamment de la saisine de la Cour de discipline budgétaire et financière, ont pu laisser accroire que les dérives et dévoiements identifiés concernaient surtout le statut des agents de terrain. En réalité il n’en est rien car la procédure engagée au pénal concerne avant tout les irrégularités identifiées au niveau du siège de l’Office. A cet égard ce texte est donc particulièrement bienvenu, à l’heure où l’affaire de l’Onema se poursuit sous l’angle d’une véritable bataille de tranchées, aussi occulte que violente.

PDF - 96.5 ko
Le Rapport de la Cour des comptes et le fonctionnement des services territoriaux de l’Onema - SNE-FSU.

impression

pas de commentaire. ajoutez le votre!