Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
REMOUS
Quimper communauté : plainte contre l’attribution d’une DSP à Veolia
par Marc Laimé, 9 septembre 2018

L’affaire secoue la communauté d’agglomération Quimper Bretagne Occidentale, dont les locaux se situent à l’hôtel de Ville de Quimper. Deux agents de Quimper Bretagne Occidentale ont été suspendus début septembre et une enquête administrative interne à la collectivité a été ouverte. En cause un « soupçon d’irrégularité », soit un possible délit de favoritisme, dans l’attribution du marché de l’eau et l’assainissement pour le pays Glazik. Le choix du délégataire, prévu lors du conseil d’agglomération du 20 septembre a été reporté.

L’information est arrivée sous la forme d’un communiqué. Elle va faire des remous. « Fin août, il a été porté à la connaissance du Président de Quimper Bretagne Occidentale des faits faisant peser un soupçon d’irrégularité sur la procédure d’attribution d‘une délégation de service public en matière de gestion de l’eau et de l’assainissement sur le territoire, lit-on.

Au vu des éléments en sa possession et après consultation de ses conseils juridiques, le président de Quimper Bretagne Occidentale a, dès le 4 septembre, effectué le signalement de ces faits à M. le Procureur de la République de Quimper…

Simultanément, Quimper Bretagne Occidentale a procédé à la suspension à titre conservatoire des deux agents concernés par ce dossier et une enquête administrative interne a été lancée ».

Lire la suite :

https://www.letelegramme.fr/images/2018/09/08/l-affaire-secoue-la-communaute-d-agglomeration-quimper_4156295_540x322p.jpg?v=1

Lire aussi :

 Eau, enquête sur une attribution douteuse

https://www.letelegramme.fr/finistere/quimper/eau-enquete-sur-une-attribution-douteuse-12-09-2018-12076788.php

Thierry Charpentier et Ronan Larvor, Le Télégramme, 12 septembre 2018.

 Affaire de l’eau à Quimper : l’élu Alain Decouchelle jette l’éponge

https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimper-29000/alain-decourchelle-demissionne-de-quimper-bretagne-occidentale-5973641

Le Télégramme, 18 septembre 2018.

Le Télégramme, 21-09-18 -.

impression

commentaires

1 Quimper communauté : plainte contre l’attribution d’une DSP à Veolia

Le lien n’est pas le bon ?

poste par X - 2018-09-10@10:11 - repondre message
vous aussi, reagissez!