Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
REMOUS
Questions sur la protection des captages et la continuité écologique, par des étudiants d’AgroParisTech
par Marc Laimé, 26 avril 2012

Deux groupes d’étudiants d’AgroParisTech viennent, dans le cadre de leur cursus, de livrer des analyses décapantes des différents obstacles et difficultés qui entravent la mise en œuvre de politiques publiques fondamentales, puisqu’il s’agit respectivement de la restauration de la continuité écologique des cours d’eau et de la reconquète de la qualité de la ressource dans les aires d’alimentation des captages…

Deux sujets emblématiques, au coeur des objectifs assignés par la DCE et le Grenelle de l’environnement, et dont les difficultés à les mettre en œuvre attestent… à minima, des problèmes croissants qui vont s’imposer dans les années qui viennent, à mesure qu’un constat d’impuissance de plus en plus patent s’imposera comme « courbe » qui va désormais rapidement croiser celle des sanctions à venir pour non respect de nos engagements communautaires…

- « Du terrain au dossier d’environnement. TDE – PPSE 2011/2012. La continuité écologique des cours d’eau. La qualité de la ressource dans les aires d’alimentation des captages. Deux dossiers pour interroger les politiques publiques de gestion de l’eau et d’environnement. »

PDF - 4.9 Mo
TDE - Rapport 2012, AgroParisTech

impression

pas de commentaire. ajoutez le votre!