Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
FLUX
Préservation de la ressource : les Préfets écrivent aux collectivités
par Marc Laimé, 3 septembre 2020

A l’image de celui de l’Hérault, dont nous reproduisons ci-après le courrier qu’il a adressé en juillet dernier aux collectivités de son département, les Préfets viennent de rappeler aux élus que c’est l’ensemble des politiques publiques dont ils sont en charge en matière d’aménagement qui doivent désormais impérativement tenir compte de leur impact sur les ressources en eau. Un rappel bienvenu dont on espère qu’il ne succimbera pas, commz c’est trop souvent le cas sous le poids des (mauvaises) habitudes, et des dérogations.

Que valent les « rappels au règlement » régulièrement adressés par les divers échelon régaliens de l’Etat aux collectivités locales ? Sont-ils réellement suivis d’effet ou ne s’agit-il que de coups d’épée dans l’eau destinés à se « couvrir » en cas de pépin ? c’est ce sur quoi on peut s’interroger à la lecture des courrier et plaquette ci-après, amicales invites dont on sait trop bien quelles dérives elles recouvrent…

PDF - 523.7 ko
Courrier du Préfet de l’Hérault du 10-07-20 -.
PDF - 2.2 Mo
Eau et territoires, les limites de la croissance 18-12-19 -.

Lire aussi :

- Le gouvernement démolit le droit de l’environnement

https://reporterre.net/Le-gouvernem...

Corinne Lepage, Reporterre, 31 août 2020.

impression

pas de commentaire. ajoutez le votre!