Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
FLUX
Politiques et techniques de l’eau : l’Ecole des Ponts ParisTech recrute enseignant de haut niveau
par Marc Laimé, 21 juin 2014

Par voie d’appel d’offres, l’école des Ponts ParisTech vient d’initier le recrutement d’un intervenant de haut niveau, appelé à succéder à Jean-Luc Trancart, qui a décidé de passer la main. L’information, signe symboliquement la fin d’une époque.

D’aucuns s’étonneront que nous relayions l’info que nous a fait tenir Jean-Luc Trancart, qui se sera reconnu sans peine dans l’introduction du « Lobby de l’eau », sous les traits de notre « ex-meilleur ennemi chez Suez… »

Dans l’affaire, c’est nous l’ancien combattant puisque notre homme, convenant que tout à une fin, nous déclare sans ambages s’apprêter à basculer dans l’oisiveté et décrocher petit à petit les lignes de son CV, pour s’occuper de ses petits-enfants et d’eau salée, ce qui est tout à son honneur.

Et qu’il ne « fera donc pas partie de ces vieux nostalgiques qui hantent les colloques et les séminaires en regrettant leurs passés glorieux. »

Dont acte.

Nonobstant, l’affaire signe aussi la fin d’une époque, pour nous quinze ans de guerre de tranchées, sans armistice prévisible.

Mais surtout une nouvelle ère, avec l’effacement de toute une génération qui aura vu, après l’époque des pionniers, la question de l’eau s’inscrire durablement à l’agenda politique.

La ou les figures qui animeront demain les modules « Politiques de l’eau » et « Techniques de l’eau » à l’école des Ponts nous diront dès lors un peu dans quelle ère nous entrons.

Si l’on en croit notre messager, « C’est très ouvert : universitaires, experts, entreprises, organismes publics. Le mieux étant un peu de tout ça. »

Nous invitons dès lors toutes celles et ceux attaché(e)s à la question de l’eau à postuler en masse…

PDF - 221.4 ko
L’Appel à candidature pour le module "Politiques de l’eau"
PDF - 220.8 ko
L’Appel à candidature pour le module "Techniques de l’eau"

impression

commentaires

1 Politiques et techniques de l’eau : l’Ecole des Ponts ParisTech recrute enseignant de haut niveau

Bonjour,
Merci infiniment pour ce tuyau intéressant.
Nous avons le niveau…les bonnes idées… peut-être pas le bon profil ?
L’un d’entre nous va quand même candidater.
Cordialement.
OCE 2015
http://oce2015.wordpress.com/2013/0...

poste par OCE2015 - 2014-06-21@21:03 - Répondre à ce message
vous aussi, reagissez!