Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
REMOUS
Pêle-mêle twitto
par Marc Laimé, 31 mai 2012

Rien que pour énerver les brigades d’espions 2.0. qui nous pourrissent de cookies du matin au soir. Et pour préparer la suite.

- Veolia (1) : 4 juin 2012, manif des personnels (très remontés), rue d’Anjou et avenue Kléber.

- Veolia (2) : préavis de grève reconductible déposé par FO et la CGT pour le 18 juin 2012.

- Veolia (3) : Hellébore et SVR (1) = objectif 250 millions d’euros d’économies en 3 ans – baisse de 10% de la prime variable des cadres, et augmentation générale des salaires limitée à 0,5%. Montant de l’intéressement aux bénéfices de – 700 euros en moyenne par salarié en 2011.

- Veolia (4) : Hellebore (2) : dinguerie top down. Suppression d’un échelon organisationnel (l’Agence), reverticalisation « métiers », façon épaulettes Poutine = - 30% déplacements client, + 20% commercial : ça va pas le faire… Surtout quand les PDA qui tombent en panne 5 fois par jour, faut appeler Paris pour débuguer. Ca va être chaud le prochain road show pour étouffer le mur du refinancement de la dette 2013-2014…

- Veolia (5) : référé rejeté à Berlin, la revente des parts de RWE aura bien lieu. C’était bien la peine de se mettre en quatre pour squeezer la TAZ. Encore raté !

- Veolia Eau : : vient d’adopter l’anglais comme langue de travail. Va falloir parachuter des tonnes de gusses chez Acadomia, quand on aura réparé leurs PDA….

- Suez (1) : pas de quoi la ramener, côté ministres ça le fait pas, et conseillers non plus. On se calme.

- Suez (2) : à force de trop en faire, ça tourne à vide. Mieux vaudrait débrancher les belles figures qui coûtent très cher, genre la bande au "17"...

- Suez (3) : nobody knows what will be the new chinese leadership after november.

- SAUR : Séché au tapis (va redemander les millions d’euros qu’il a claqués, pour rien, pour Marseille !). Axa, FSI, Caisse, Cube = Brousse dans la savane. 1 milliard et demi d’euros de dettes impossibles à rembourser. Quasi nationalisable en exposant la totale à Bruxelles. Chiche !

- Prix de l’eau et droit à l’eau et tarification sur tranche. Inutile de tirer des plans sur la comète. Google se prépare déjà à être le grand architecte des backbones qui agglutinera tous les smart grids. A côté, Linky c’est une quatre chevaux. Bien fait.

-  Mercato : Onema, CNE, Agences, Irstea, Ineris, les « pôles » et tutti frutti : game over !

impression

pas de commentaire. ajoutez le votre!