Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
REMOUS
Paysage avec bassine : journal d’une médiation avortée
par Marc Laimé, 12 avril 2023

Alexis Pernet, paysagiste, géographe et chercheur à l’École nationale supérieure de paysage de Versailles et au Centre d’études biologique de Chizé, (CNRS - La Rochelle Université), a tenté, plusieurs années durant, une « médiation paysagère » dans le Marais Poitevin, avec pour objectif de modifier les termes du débat entre pro et anti-bassines.

Il raconte, en forme de journal, ses espoirs, la méthodologie qu’il s’est efforcé de déployer, jusqu’à sa démission après avoir acté que les antagonismes étaient tels qu’ils interdisaient toute médiation. Un constat identique à celui de Thierry Burlot, président du Comité de bassin Loire Bretagne dont l’initiative n’a de surcroit suscité aucun écho positif auprès des pouvoirs publics.

Paysage avec bassine -.

impression

commentaires

1 Paysage avec bassine : journal d’une médiation avortée

Merci pour ce document, très intéressant mais qui semble bien naïf, faisant fi des énormes enjeux politiques agro-financiers de la gestion de l’eau, qui ici comme à Sivens dépassent très largement les enjeux locaux.

poste par elisa - 2023-04-12@15:45 - repondre message
vous aussi, reagissez!