Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
REMOUS
NIORT : lettre ouverte à François de Rugy à l’occasion de sa venue dans les Deux Sèvres
par Marc Laimé, 11 juillet 2019

Le collectif citoyen Bassines Non Merci a adressé une lettre ouverte au « Sinistre d’État » De Rugy dans le cadre de sa venue en Deux-Sèvres ce jeudi 11 juillet sur la thématique de l’eau. Il prévoit d’organiser la "Grande Bouffe à De Rugy" devant la Préfecture à 13h00.

Lettre ouverte à Monsieur De Rugy, Ministre d’État, Ministre de la Transition Écologique et Solidaire (sic !), à l’occasion de sa venue dans les Deux-Sèvres le jeudi 11 juillet 2019.

« Monsieur le Ministre d’État,

Ayant eu le plaisir hier d’apprendre votre venue dans les Deux-Sèvres avec comme thématique le sujet de l’eau, qui nous tient particulièrement à cœur et sur lequel notre collectif citoyen est engagé depuis bientôt 2 ans, nous vous avons sollicité pour que vous puissiez recevoir une délégation de notre collectif afin de vous présenter notre vision des thématiques afférentes à votre venue.

Vous n’avez pas daigné nous recevoir – ce en quoi vous faites tristement écho à la préfète du Département qui a entaché la pseudo-concertation de l’an dernier de profonds dénis de démocratie ; certes, nous comprenons que vous êtes sans doute très occupé, mais il semble finalement qu’il y ait un trou dans le planning de votre visite sur le temps du midi. Cela tombe d’ailleurs particulièrement bien car il est aussi arrivé à nos oreilles que vous étiez friand de bonne – et chère – chère entre amis.

Nous vous invitons donc cordialement à venir partager un repas commun à Niort avant votre point presse de 14h30 à la Préfecture de Niort. Pas d’inquiétude, ce sera un agréable moment populaire et festif, familial et non-violent, comme nous nous plaisons à organiser. Pas d’inquiétude non plus, c’est bien sûr le peuple qui régale, comme d’habitude !

C’est pourquoi, François (puisque nous serons entre amis), nous t’invitons ainsi que toutes les personnes qui auront envie de partager ce moment convivial, à 13h ce jeudi 11 juillet, aussi près des grilles de la Préfecture de Niort que ton service de sécurité voudra bien nous laisser approcher !

Ainsi, puisqu’en signant le matin même le Contrat Territorial de Gestion Quantitative de l’eau, tu nous offres le désert, laisse-nous donc t’offrir le dessert !

En attendant le plaisir de te rencontrer nous t’adressons donc, François, Monsieur le Ministre d’Etat, nos plus sincères salutations ! »

Le Collectif citoyen Bassines Non Merci

Le programme officiel :

François de Rugy et Emmanuelle Wargon se rendront dans les Deux-Sèvres le jeudi 11 juillet 2019 :

impression

pas de commentaire. ajoutez le votre!