Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
FLUX
Municipales (15) : La bêtise du jour
par Marc Laimé, 6 février 2008

Probablement inspiré par le précédent de l’immense M. Bockel, dans l’esprit duquel avait jailli l’idée inouîe d’utiliser l’eau du robinet (excellente) de la bonne ville de Mulhouse et de la mettre en bouteilles avec des petites bulles, histoire de convaincre ses administrés ah que son eau du robinet elle est bonne, l’actuel maire (PS) de Besançon projette de faire pareil en pire, après que le fléau ait déjà frappé la Normandie. A ce rythme le service public de l’eau, déjà en péril, ne va pas tarder à couler « dans les eaux glacées… »

Le maire PS de Besançon a donc adopté la mode du moment, qu consiste à donner une marque à l’eau du robinet de sa ville : cette fois c’est la « Bisontine ».

En fait, horresco referens, c’est le maire-adjoint PC en charge de l’eau et de l’assainissement, Christophe Lime, de surcroît ex-candidat aux législatives sur une liste "Gauche populaire antilibérale" qui s’enthousiasme pour la chose !

La Bisontine (Trade Mark)

Kolossalle finesse sur fond de vodka ! (Seule excuse que je trouve à notre homme, une lampée de bison, pas possible autrement !)

Mais notre homme veut aller plus loin, et va soumettre à son conseil municipal une délibération proposant d’attribuer une concession à un limonadier local pour vendre des bouteilles de l’eau du robinet qui auront été gazéïfiées sous la marque (tous en chœur) "La Bisontine". Et cela semble faire l’unanimité dudit conseil…

Evidemment notre homme semble vouloir faire diligence, histoire d’organiser un ‘apéreau citoyen » avant les municipales…

Faudrait quand même se décider à arrêter les conneries…

Au point où nous en sommes je suggère à nos amis de la Veopolaise de l’attaquer pour concurrence déloyale, au motif qu’il va endommager gravement le bilan carbone PVC et tutti-frutti de la bonne ville de Besançon... Au point où ils en sont ça pourrait peut-être les soutenir dans leur admirable quête d’industriels responsables (de l’avenir de la planète, des petits nenfants et toutes ces sortes de choses).

PDF - 68.1 ko
Le plan com...

Lire aussi :

Eau du robinet mis en bouteille par les municipalités : arrêtons le délire !

Gérard Borvon, S-Eau-S, le 15 février 2008

Le dossier des municipales :

Les mobilisations pour l’eau dans plusieurs dizaines de villes françaises

impression

commentaires

1 Municipales (15) : La bêtise du jour

Les grosses bêtises font les grands crétins...
Proverbe bisontin

poste par agnès - 2008-02-6@21:13 - Répondre à ce message
vous aussi, reagissez!