Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
FLUX
Marseille : Festival films documentaires "Eau-delà... et d’ailleurs"
par Marc Laimé, 6 mars 2012

Organisé dans le cadre du Forum alternatif mondial de l’eau à Marseille du lundi 12 au vendredi 16 mars 2012 ce festival a été créé pour permettre aux habitants de Marseille d’avoir un accès libre (et gratuit) à d’autres discours que celui véhiculé par le Forum officiel.

Le Forum officiel (accès payant à 700,00 euros...), a en effet élaboré des "Rencontres internationales Eau et Cinéma", dans le but de semer la confusion, tant auprès du public que des réalisateurs, en paraissant avaliser la problématique de l’Eau bien commun…

Ce Festival a entièrement été réalisé par du travail bénévole.

Affiches et programme ont été réalisés à titre gracieux par un jeune graphiste, originaire de Toulouse.

Toutes les salles, ainsi que l’auditorium de la Maison de la Région, ont été mises à disposition gratuitement.

Le Conseil Régional Rhône-Alpes soutient l’initiative par le biais d’un subventionnement qui a permis de régler les droits de diffusion des films.

Noter, en ouverture d’une remarquable programmation, l’extraordinaire documentaire « Sur le Yang Tsé », à ne manquer sous aucun prétexte, le récit déchirant d’un exil forcé qui affecte toute une famille, contrainte au départ par l’édification du célèbre barrage des Trois Gorges.

PDF - 94.8 ko
Le programme "Eau-delà... et d’ailleurs"

impression

pas de commentaire. ajoutez le votre!