Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
REMOUS
Marseille 2012 (*) : l’Opéra de quatre sous
par Marc Laimé, 27 avril 2010

Seul un Michel Vinaver, d’évidence, saurait tisser en lettres de feu le détonant mélange d’insondable brutalité, de bouffonnerie, et tout autant d’insoutenable médiocrité, qui vont présider au nouvel épisode de la Guerre des mondes qui s’annonce à Marseille en mars 2012. Manants, ici, passez votre chemin, place à la pantomine bien réglée que préparent ardemment, et nos amis du cartel, experts es madofferies, et le ban et l’arrière ban des aficionados de Porto Alegre, qui encourent à l’évidence le risque de sombrer dans un spectacle aussi amer que dérisoire. Le pire est à craindre, il est d’ores et déjà avéré qu’il adviendra.

ACTE 1 : Envoi du cartel expert es Madofferies

« Chers Collègues,

Suite au message du Président du Conseil mondial de l’eau, j’ai plaisir à vous informer des dates du Kick-off meeting du 6ème Forum mondial de l’eau

En tant que membres du Conseil, vous êtes les premiers à être conviés au Kick-off meeting, qui sera organisé en deux volets : le 2 juin 2010 à Paris et les 3 et 4 juin 2010 à Marseille, France.

Le Kick-off meeting est une opportunité pour vous et votre organisation de contribuer, par vos idées et par votre expérience, au lancement du processus préparatoire du 6ème Forum mondial de l’eau (Marseille 2012).

Le 6ème Forum mondial de l’eau se construira sur les fondations des précédents Forums, et plus particulièrement du 5ème Forum mondial de l’eau (Istanbul 2009).

Cependant son ambition est d’aller bien au-delà en s’attachant à l’identification, à la valorisation et à la mise en œuvre de solutions et d’actions concrètes en faveur de l’eau et de l’assainissement.

Le programme détaillé ainsi que des informations logistiques vous serons transmis dans les meilleurs délais. Dans cette attente, nous vous invitons à bien vouloir d’ores et déjà réserver ces dates dans votre agenda.

Le Kick-off meeting, réunion de lancement du 6ème Forum mondial de l’eau, aura pour objectifs principaux de :

 Faire connaître et clarifier le concept central du 6ème Forum, « des Solutions pour l’eau » ;

 Ecouter les suggestions et recenser les idées des participants sur la définition et la mise en œuvre de ce concept ;

 Promouvoir le Forum et son processus préparatoire afin de susciter l’intérêt et la volonté de contribuer du plus grand nombre ;

 Souligner la forte dimension politique du Forum, ainsi que sa dimension citoyenne.

Merci de bien vouloir noter que la participation au Kick-off meeting est possible sur invitation seulement.

Néanmoins, si vous n’êtes pas en mesure de participer à cet évènement, n’hésitez pas à nous communiquer le nom d’un de vos collègues afin qu’il représente votre organisation.

Vous trouverez plus d’informations très prochainement à l’adresse web du Conseil mondial de l’eau.

Enfin, nous vous tiendrons informés très prochainement du recrutement du Directeur exécutif et de la mise en place du Secrétariat du 6ème Forum mondial de l’eau à Marseille.

Au plaisir de vous revoir à Marseille en juin prochain,

Avec mes sincères salutations,

Ben Braga. »

ACTE II : Viva la revolucion

« Appel à ceux et celles qui se battent pour une eau en gestion publique, sous contrôle citoyen.

Le Conseil Mondial de l’Eau, organisation contrôlée par les multinationales du secteur mais qui voudrait bien le faire oublier pour mieux promouvoir la privatisation du service de l’eau dans le monde, réunit son Forum Mondial de l’Eau (WWF) à Marseille en 2012.

Nous savons que déjà se mobilisent la région PACA, la ville de Marseille et les pouvoirs publics français (avec 38 Millions € d´aide) pour sa préparation.

Aquattac, réseau thématique "eau" des Attacs d´Europe se mobilise également en retour et souhaite le faire en coopération avec tous ceux qui luttent pour la défense du service public de l’eau.

C’est pourquoi nous vous invitons à une première réunion exploratoire qui se tiendra à Paris le 12 juin 2010.

Notre ambition est de réunir un maximum de groupes et associations actifs dans le combat pour la réappropriation de l´eau bien commun de l’humanité.

Lors de cette première rencontre nous souhaitons :

1- rassembler nos idées,

2- faire apparaître nos potentialités,

3- évaluer notre efficacité,

4- envisager les actions possibles,

5- distribuer les tâches selon nos capacités et sensibilités

6- formuler nos exigences politiques,

7- et bien sûr davantage encore…

Nos amis marseillais seront présents pour nous informer de ce qu´ils ont déjà entrepris, nous verrons avec eux comment les soutenir.

Merci de bien vouloir nous informer avant le 31 mai de votre participation à cette réunion qui se déroulera donc le 12 juin de 10h à 19h30, à une adresse qui vous sera communiquée ultérieurement.

Il faut que de Marseille, en 2012, partent des signaux forts pour affirmer ce que nous voulons et ce que nous n´acceptons pas.

Nos amis des réseaux internationaux pour la défense de l´eau bien public, attendent une mobilisation de notre part et si possible un réseau français assez organisé pour préparer avec eux ce Forum Mondial de l´Eau, et pour les recevoir à Marseille en 2012. »

Contact :

Aquattac

Interlude

Au soir de l’élection de l’actuel président de la République, un inconnu lettré et plein de verve décrivait sur le site internet du quotidien Libération la période qui allait s’ouvrir comme « le retour des mecs à costar croisé ».

Il y a quelques jours cet échange surpris au vol entre deux « mecs à costars croisés » du Cartel :

« S’ils n’existaient pas faudrait les inventer, mais ça coûterait cher (rires). T’imagines fabriquer des hordes à dominante de fonctionnaires jeunes retraités politisés mais anti-partis ayant rompu avec le PS, le PC, le PSU, devenue mouvance Cuals - ATTAC- ex Bové, complètement irresponsables et paranos, inefficaces coupeurs de cheveux en quatre et gardiens du Temple auto-proclamés, qui ne risquent rien, et moins conséquents que les vrais anars ! Même nous, on ne saurait pas les fabriquer ! »

Face aux événements qui secouent la France entre 1848 et 1851, dans ses essais d’histoire immédiate Karl Marx immortalisa la formule, désormais triviale, selon laquelle événements et personnages surgissent deux fois, la première comme grande tragédie, la seconde comme misérable farce…

Cochabamba-Marseille : de la tragédie à la farce…

(°) Le 6ème Forum mondial de l’eau accueillera à Marseille en mars 2012, deux mois avant la prochaine élection présidentielle française, 30 000 à 40 000 congressistes du monde entier, appelés à promouvoir des « solutions » à la question de l’eau. Pour toute la génération des propagandistes de la marchandisation de l’eau, qui compte dans ses rangs nombre de figures éminentes françaises, Marseille 2012 fait d’ores et déjà figure de couronnement d’une carrière.

A SONG :

Macky Messer

Lotte Lenya sings Mack the Knife original German, 1920’s.

impression

pas de commentaire. ajoutez le votre!