Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
REMOUS
LEMA (6) : Loi sur l’eau : retour en janvier ?
par Marc Laimé, 29 novembre 2006

D’après « Maire-Infos » daté du mercredi 29 novembre 2006, « le président du groupe UMP à l’Assemblée nationale Bernard Accoyer a annoncé mardi que l’examen du projet de loi sur l’eau et les milieux aquatiques aurait lieu en janvier 2007, suite au report du texte décidé dans la matinée en conférence des présidents."

"Prévu initialement pour demain jeudi et vendredi, l’examen en deuxième lecture du projet de loi de Nelly Olin a été reporté, en raison de l’important retard des travaux sur le texte de Nicolas Sarkozy sur la prévention de la délinquance." 
 « Les débats sont plus longs que prévus, ce n’est pas exceptionnel, il faut en prendre la mesure et différer les textes qui ne peuvent être vus aussi vite que l’on aurait voulu. L’examen du texte sur l’eau est reporté au mois de janvier », a indiqué M. Accoyer lors de son point de presse hebdomadaire », poursuit Maire-Infos.

Le feuilleton continue, à se croire revenus en janvier 2002 avec l’examen du projet de loi Voynet-Cochet.

Les divergences sont telles entre le Sénat et l’Assemblée, nombre de dispositions prévues par la loi menacent à ce point le service public de l’eau et de l’assainissement, qu’une adoption à la hussarde, et « au finish » serait la pire des choses.

C’est malheureusement ce qui risque de se produire, en dépit des doutes qu’expriment la majorité des observateurs.

Passera ? Passera pas ? Je prends le pari qu’elle passera, hélas, et que la situation va ensuite rapidement et massivement se dégrader.

Ce dont ne semblent avoir cure tous ceux qui, connaissant pourtant parfaitement le dossier, n’ignorent rien des urgences et des périls qui menacent.

Après nous le déluge ? Ca y ressemble.

impression

pas de commentaire. ajoutez le votre!