Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
REMOUS
Le gouvernement espagnol combat la gestion publique de l’eau
par Marc Laimé, 11 mai 2017

Alors que le gouvernement de droite de Mariano Rajoy déjà englué dans d’énormes scandales de corruption, est directement impliqué dans une nouvelle affaire affectant la gestion de l’entreprise publique madrilène Canal Isabelle II, il vient subrepticement de prendre une décision, sans précédent en Europe, qui vise de facto à empêcher les retours en gestion publique de l’eau.

Plusieurs municipalités espagnoles ont décidé récemment de remunicipaliser leurs services de l’eau et de l’assainissement.

Le gouvernement dirigé par Mariano Rajoy vient juste de présenter son projet de budget.

Il y a ajouté une clause qui empêchera de facto la remunicipalisation des services de l’eau et de l’assainissement, en interdisant aux collectivités de transférer le personnel de l’entreprise privée dans l’établissement public ayant vocation à reprendre en charge le service.

C’est une attaque contre le droit du travail, l’autonomie des municipalités et qui rendra quasi impossible la gestion publique d’un service local de grande taille.

En espagnol, la réaction de la RAP, le réseau espagnol pour la gestion publique de l’eau :

https://redaguapublica.wordpress.co...

Voir aussi :

L’eau en Espagne, une note salée :

http://info.arte.tv/fr/leau-en-espa...

impression

pas de commentaire. ajoutez le votre!