Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
REMOUS
VIDEO : Le complot mondial de Veolia et Suez
par Marc Laimé, 7 décembre 2010

En dépit des apparences et du politiquement correct qui prévaut en la matière, de nombreux complots n’ont rien de théorique, n’en déplaise aux contempteurs patentés des « théories du complot qui minent la démocratie ». A preuve ces révélations stupéfiantes de « Conspiracy theory », une émission de télévision diffusée aux Etats-unis le dimanche 7 novembre 2010. « The Worldwide water conspiracy » va faire du bruit dans nos chaumières hexagonales…

Réalisation à l’américaine, racoleuse, sensationnaliste et formatée pour le « grand public »

N’empêche, "Conspiracy theory" se veut factuel.

L’instigateur de la série, Jesse Ventura, est un ancien gouverneur du Minnesota, ex-catcheur professionnel, véritable maverick, très critique de la scène politique US,

Il n’a pas froid aux yeux et ne mâche pas ses mots quand il critique les politiques des administrations républicaines ou démocrates.

Il est contre les guerres néo-coloniales dites "contre la terreur", pour une véritable investigation sur le 11 septembre, contre le "sauvetage" des banques etc ...

Et vient donc de partir en guerre contre « The Word water conspiracy »…

impression

commentaires

1 VIDEO : Le complot mondial de Veolia et Suez

Mouais. On ne peut s’empêcher de voir un petit frisson de plaisir testostéronien à la fin du "reportage" dans les yeux du bonhomme quand il apprend que la Chine achète l’eau des USA : ça y est, il a trouvé son ennemi et il va aller le buter jusque dans les chiottes, pour reprendre une expression devenue célèbre... C’est dommage parce que ce qu’il avait jusque-là tenait à peu près la route, mais il lui en fallait plus, il lui fallait son complot... Il y a des contradictions dans les faits exposés, et quelques grosses bêtises (faire venir l’eau des USA à travers le Pacifique pour remplir le barrage des Trois-Gorges, c’est difficile à faire discrètement et c’est à mon avis un bilan énergétique négatif, et de loin !)

Par ailleurs, après avoir foutu les jetons à un maximum de monde en balançant des accusations du genre "ils mettent des antipsychotiques et du lithium dans l’eau pour vous rendre dociles et vous contrôler" - on trouve en effet ces substances dans l’eau mais de là à dire qu’on les y a mis volontairement et avec cette intention il y a un gros gros pas... -, au milieu d’autres faits qui eux sont exacts sur les activités indéfendables des privatiseurs et des embouteilleurs, il n’y a... rien. Pas la moindre proposition de campagne ou d’action. Juste les logos publicitaires des marques qui sponsorisent l’émission et vous remercient d’avoir été terrifiés en les regardant...

Tiens, en parlant de marques, Veolia et Suez ne sont mentionnées que quelques minutes, et la carte qui représente leurs implantations est fausse. T-Boone Pickens, le milliardaire pétrolier texan qui pille l’aquifère d’Oglala, a droit à un traitement plus fouillé : entre bas du front, on se comprend... (ceci n’est en aucun cas une défense des deux entreprises pré-citées)

Finalement ça rappelle un peu un dessin paru dans The Economist l’année dernière : y est dessinée une tour avec marqué dessus "Goldman Sachs". Deux bulles s’en échappent : la première dit "The world hates us". L’autre lui répond : "There must be a way to make money out of that"...

poste par Sueolia - 2010-12-8@11:31 - Répondre à ce message
2 VIDEO : Le complot mondial de Veolia et Suez

je n’ai pas les connaissances nécessaires pour répondre à la question :

Y-a-t-il complot ?

Mais ce que je constate :

Le XXième siècle fût le siècle du pétrole avec les problèmes producteurs/utilisateurs ...

Le XXIième sera le siècle de l’eau ... et il ne faudrait pas que se reproduise les mêmes erreurs ! Notre planète a des réserves d’eau naturelle qui devraient à mon sens être le bien de tous car nécessaire à la survie. Et, la lutte contre la pollution devrait être le souci majeur ... car nous sommes en train de consommer une eau qu’on dépollue avec tous les risques sanitaires qui en découlent ! eau trop chlorée, eau qui perturbent les marqueurs endocriniens.

La France a permis à deux grands groupes avec la complicité de nos élus de grandir et de devenir des acteurs potentiels sur la scène mondiale ; c’est nous les usagers rackettés qui ont fait de ces sociétés ce qu’elles sont ! alors je dis NATIONALISONS CES DEUX GRANDS GROUPES en ce qui concerne leurs activités sur l’eau.

REPARONS LES ERREURS MANIFESTEMENT TRES GRAVES DE NOS ELUS SUCCESSIFS.

poste par andreabriend - 2010-12-8@12:07 - Répondre à ce message
3 VIDEO : Le complot mondial de Veolia et Suez

C’est pas faux, je pense effectivement que la nationalisation d’une partie du secteur de l’eau stratégique est un voie intéressante, beaucoup plus pertinente que le passage en régie de CC sans aucune compétence...

poste par petitrapporteur - 2010-12-9@22:42 - Répondre à ce message
4 VIDEO : Le complot mondial de Veolia et Suez

Je pensais qu’il n’y avait pas plus nul que le docu-fiction mononeuronal "Water Makes Money"...et je me trompais !
Alors là, chapeau bas ! Dommage que le John Rambo du Minessotta n’ait pas interrogé le John-Luc Touly from Paris, on aurait encore plus rigolé !
Merci pour cette minute culturelle, Monsieur Laimé.

poste par Jean H. - 2010-12-8@15:00 - Répondre à ce message
vous aussi, reagissez!