Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
REMOUS
Le SEDIF en Sibérie
par Marc Laimé, 26 janvier 2017

A peine une courte vague de températures à - 5°, et les canalisations de l’admirable Syndicat des eaux d’Ile de France, présidé par le non moins admirable André Santini, explosent en tout sens, provoquant d’abominables fuites que combattent les (admirables) personnels de Veolia, mobilisés 24 heures sur 24.

Evidemment nous soupçonnons le SEDIF de vouloir damer le pion à Eau de Paris, en préparant la réhabilitation des baignades... l’hiver ! Blague à part, elle aura l’air maline la métropole durable que nos édiles travaillent d’arrache-pied à mettre sur pied (à cheval et en voiture), quand il va faire - 20, à cause des gaz à effet de serre des méchantes voitures de Paris et de la banlieue. Prochain épisode, la Métropole annonce que le STIF abandonne métro, bus, tramway et tutti frutti et relance... les fiacres, ce qui fera tout plein d’emplois non délocalisables payés au lance-pierre, grâce au revenu universel de M. Hamon. Des sources (généralement) bien informées nous ont confirmé que le Plan fiacre était au coeur du programme pour les élections municipales de 2020 de Mme NKM. Nous vivons une époque formidable.

Et maintenant la page de réclame publiée dans Jours de France, euh, pardon, sur le site du SEDIF :

FUITES SUR LE RÉSEAU EN RAISON DU FROID : LE SEDIF FAIT FACE.

"L’Ile-de-France subit depuis le 17 janvier 2017 une nouvelle vague de froid, la 3e successive depuis début décembre 2016.

L’eau mise en distribution par les trois principales usines du Syndicat des Eaux d’Ile-de-France (Choisy-le-Roi, Méry-sur-Oise, Neuilly-sur-Marne) connaît une nette baisse de température qui fragilise les canalisations les plus anciennes du réseau de distribution d’eau potable et génère un nombre élevé de fuites.

En conséquence, le nombre d’interventions réalisées ces derniers jours par Veolia Eau d’Ile-de-France, délégataire du SEDIF, a été multiplié par dix par rapport aux périodes normales.

"On est peu de chose finalement..." (Confidence d’un Vice-Président du SEDIF, qui hésite encore entre Macron et les Illuminatis, recueillie en exclusivité par Eaux Glacées).

D’importants moyens sont mis en œuvre pour faire face à la situation. Plus de 600 salariés sont mobilisés jour et nuit pour assurer la continuité du service public et limiter la durée des coupures d’eau le temps des réparations.

Par ailleurs, les équipes Clientèle ont été renforcées pour pouvoir répondre rapidement à la ligne d’urgence fuites : près de 1000 appels sont traités par jour, soit également dix fois plus qu’en temps normal.

Pour réduire progressivement les conséquences du froid sur le nombre de fuites, le SEDIF accélère son programme de renouvellement des canalisations pour atteindre plus de 110 km par an (soit 1,3% du réseau, le plus fort taux de renouvellement en France)."

Source : SEDIF.FR

(Et les canas d’Eau de Paris, elles sont labeliisées ISO Sibérie ?)

Les élus de la Métropole du Grand Paris fêtent "l’Age de glace francilien", cérémonie commémorative et grand jeu collaboratif équitable créé par André Santini et Anne Hidalgo, architectes du futur "Grand Paris de l’eau".

(L’âge de glace est un projet collaboratif 4.0 qui a été lauréat de "Réinventons la Métropole du Grand Paris", un grand concours parrainé par Jean-Louis Missika, Jean Tirole, son excellence Monseigneur Hanouna et les Choeurs de l’Armée Rouge).

Sachant que le dernier mammouth (nain) s’est éteint au Nord de la Sibérie dans l’île Wrangel, il avait bien rapetissé pour tenter de s’adapter à son territoire et au volume d’herbage contraint mais cela n’a pas suffi, nous examinons très sérieusement l’opportunité de déposer un appel à projet dans le cadre du nouveau Plan Energie climat parisien, n’hésitez pas à nous contacter aux fins de nouer à cet effet tout partenariat win-win dans l’esprit "Colibri"...

impression

pas de commentaire. ajoutez le votre!