Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
VAGUES
Le GERDAL prépare l’agriculture de demain
par Marc Laimé, 17 mai 2019

Implanté en Ille-et-Villaine, le Groupe d’expérimentation et de recherche : développement et actions locales conduit depuis des années des actions de formation et de mobilisation des acteurs agricoles et ruraux dans la perspective de la transition agroécologique.

Qu’il s’agisse de ses formations comme de sa précieuse newsletter dont il vient de publier la dernière édition, le Gerdal a l’immense mérite de rendre compte des dynamiques partout à l’œuvre, en France comme à l’étranger en faveur des indispensables mutations des pratiques agricoles.

A lire absolument si l’on s’intéresse à l’agriculture de demain.

PDF - 968.2 ko
Newsletter Gerdal n° 2, mars 2019 -.
PDF - 477.1 ko
Formations Gerdal 2019 -.

- GERDAL (Groupe d’Expérimentation et de Recherche : Développement et Actions Locales)

La Houdinais – 35160 Le Verger

Tel : 02 99 07 98 68

impression

commentaires

1 Le GERDAL prépare l’agriculture de demain

dommage que le GERDAL se réveille un peut tard , le constat est juste, depuis le temps qu’on le dit ..... les financiers , vrais ou soit disant éthiques, l’état, les collectivités ont déjà tout prévu s’approprier le foncier agricole et ceci depuis bien longtemps, on appelle ça la "nouvelle économie financière" dites donc !!!
on va vers un appauvrissement hallucinant du monde rural puisque voué aux financiers...tout cela parce que l’on a jamais su reconnaître financièrement les efforts faits... quel gâchis....
reste une question : quels "bras" puisque nous ne sommes que des bras il parait, trouvera t’on pour travailler autant ?

poste par annedebretagne - 2019-05-17@14:55 - Répondre à ce message
vous aussi, reagissez!