Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
FLUX
La Seine à l’honneur dans l’Essonne
par Marc Laimé, 18 septembre 2010

A l’occasion de l’année internationale de la biodiversité, le Conseil général de l’Essonne organise du 27 septembre au 3 octobre 2010 une manifestation intitulée « La Seine, un fleuve à redécouvrir », nouveau témoignage du regain d’intérêt que suscitent les fleuves, rivières, berges… dans toute l’Ile-de-France.

Après le Festival de l’oh !, manifestation pionnière née dans le Val-de-Marne, Paris-Plages, puis les initiatives prises dans les Hauts-de-Seine, la Seine-et-Marne, les projets futuristes de l’atelier du Grand Paris qui ont à leur tour pleinement réhabilité l’élément aquatique, sans compter la Bièvre, le grand projet de réhabilitation du canal de l’Ourcq, et on en oublie, l’eau redevient décidément un élément structurant de tous les projets d’urbanisme et de réaménagement urbain.

Un mouvement déjà à l’œuvre aussi dans plus d’une vingtaine de grandes villes françaises.

Le Val de Seine en Essonne sera donc à l’honneur du 27 septembre au 3 octobre prochain.

Riche de 3000 hectares de milieux naturels, de nombreuses espèces animales et végétales, et d’une mosaïque de paysages surprenants, cette grande coulée verte offre un cadre de vie de qualité à ses habitants.

"La Seine, un fleuve à redécouvrir" sera l’occasion de valoriser des espaces de nature, souvent mal connus, tout en soulignant l’importance de la biodiversité en ville et à ses portes.

"La Seine, un fleuve à redécouvrir"

impression

pas de commentaire. ajoutez le votre!