Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
AU FIL DE L’EAU
« L’eau, çà chie… » conférence gesticulée
par Marc Laimé, 18 mai 2011

A mi-chemin entre spectacle et conférence, "L’eau, ça chie" raconte l’histoire de nos toilettes à eau et de nos tabous, y mêle nos histoires personnelles et l’évolution de nos prises de conscience écologiques, et retrace, enfin, les étapes de l’industrialisation et de la marchandisation de l’eau.

Cette conférence a été imaginée pour mobiliser autant que possible les usagers, à moins d’un an du Forum mondial de l’eau et de son alter-forum.

Elle invite à la convergence des différentes stratégies de sortie de crise : des stratégies politiques, visant à une remunicipalisation de la gestion de l’eau ; mais également les alternatives, citoyennes et écologiques, de sortie du paradigme de l’eau industrielle.

Jouée pour la première fois en avril 2009, puis ré-écrite en 2010, "L’eau, ça chie" a ensuite rempli des petites et moins modestes salles à Rennes, Paris et dans les Cévennes.

Ses auteurs recherchent de nouvelles opportunités de jouer cette conférence gesticulée, et ne comptent pas en rester là…

Voir la présentation de la conférence gesticulée "L’eau, ça chie", co-réalisée par Anthony Brault, de la scop LE PAVÉ et Samuel Lanoë, de l’EPOK

impression

pas de commentaire. ajoutez le votre!