Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
FLUX
"L’Appel de Marseille" pour un Forum alternatif mondial de l’eau en mars 2012
par Marc Laimé, 21 novembre 2010

La métropole phocéenne accueillera en mars 2012, trois mois avant la prochaine élection présidentielle française, le sixième « Forum mondial de l’eau », organisé par le « Conseil mondial de l’eau », fer de lance de sa marchandisation, lui aussi implanté à Marseille, et présidé par M. Loïc Fauchon, président de la Société des eaux de Marseille, filiale de Veolia… Une coordination de centaines d’organisations représentatives de la société civile mondiale rendent public un appel à l’organisation d’un Forum alternatif, dédié à « l’eau, bien commun de l’humanité », lors d’une conférence de presse qui se tiendra à Marseille le 24 novembre 2010.

Cette première étape, sous forme d’appel à la mobilisation pour l’organisation d’un Forum alternatif, s’inscrit dans la tradition des Forums sociaux mondiaux, notamment sous l’angle de l’organisation, locale, nationale et internationale, et par l’adoption d’une Charte dont le contenu sera dévoilé lors de la conférence de presse.

Celle-ci, à l’initiative de plusieurs centaines d’organisations de la société civile des cinq continents, organisées au sein de plusieurs réseaux militants représentatifs de toutes les sensibilités, aura lieu le mercredi 24 novembre 2010 à 11h00 :

À la Friche de la Belle de Mai

41 rue Jobin, 13003, Marseille

au restaurant Les Grandes Tables.

En présence de :

- Jon Keesecker, représentant de Food & Water Watch
- Mehdi Lahlou, président de l’ Association pour le contrat mondial de l’eau (ACME), Maroc
- Jean-François Bianco, porte-parole régional de la Confédération paysanne
- Chantal Evano du mouvement Utopia.
- Jean-Claude Oliva, président de la coordination Eau Île-de-France
- Jacques Masson, coordination Eau Bien Commun 13
- Alain Nicolas, coordination Eau Bien Commun 13

Avec les témoignages de :

- Maude Barlow, présidente du Council of Canadians,

- Riccardo Petrella, fondateur et secrétaire général du Comité international pour le contrat mondial de l’eau, président de l’IERPE,

- Wenonah Hauter, directrice exécutive de Food & Water Watch

Contact :

Mel : media@fame2012.org

Port. : 06 11 20 91 24

impression

pas de commentaire. ajoutez le votre!