Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
REMOUS
Impasse de la GEMAPI, par Philippe Marc
par Marc Laimé, 9 février 2017

Dans une Note juridique en date du 9 décembre 2016, l’avocat toulousain Philippe Marc, (le “papa des Epages”), pointait du doigt un angle mort de l’éprouvante saga de la Gemapi, la confusion, plus accidentelle que délibérée, entre compétences et missions de ladite Gemapi.

Une confusion qui doit tout à la malfaçon législative, puis réglementaire, qui n’a eu de cesse de peser sur notre affaire. A cette aune on comprend, et pourquoi les services de l’état comme les Agences ont fait flèche de tout bois pour enfoncer la Gemapi dans le cràne des élus à grands coups de Powerpoints, trop contents d’être débarrassés du boulet, et comment notre histoire court grand risque de muer en chemin de croix pavé de contentieux, ce qui accessoirement ne devrait pas excessivement chagriner l’avocature.

En attendant, élus qui vous aventurez sous les charmilles de la Gemapi, lisez ce qui suit avant d’abandonner toute espérance d’échapper au tribunal… Bon, même après lecture ce n’est pas gagné, mais on vous aura prévenus.

Analyse juridique "Grand cycle de l’eau" et Gemapi, Philippe Marc, 9 décembre 2016.

impression

pas de commentaire. ajoutez le votre!