Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
REMOUS
Gouvernance de l’environnement : les ailes du géant "En Marche” vont l’empêcher de marcher…
par Marc Laimé, 12 juin 2017

L’élection de M. Emmanuel Macron (Pharaon), puis le tsunami des législatives ont fait perdre la tête aux commentateurs de tout poil. Témoignage que l’environnement (ce qu’il en reste) n’intéresse plus personne. Nonobstant, tout un chacun “En marche” (les 15%), tout à son hubris, dont on va vite découvrir qu’il sera dévastateur, a oublié, ou plus vraisemblablement, ignore purement et simplement, s’agissant des commerciaux de la start up, que toute la gouvernance de l’environnement en France repose sur des entités, innombrables, au sein desquelles ne siègent aucun des “Marcheurs”, puisqu’ils n’existaient pas, hier encore. Et ce n’est pas demain la veille. Du coup la proche (et moins proche) période s’annonce, sous cet angle, riche en pataques sans précédent.

Pharaon et La Hulotte, tout occupés à inonder la planète de videos et tweets qui vont, que dis-je, ont déjà, détrôné Cyril Hanouna et Beyoncé du Top Ten des “réseaux sociaux” interplanétaires, n’en ont à l’évidence aucunement pris la mesure.

Pourtant il faudrait. Ne suffit pas d’avoir nommé M. Mézard aux fins qu’il convole en justes noces avec Mme Lambert, surtout quand les épousailles ont déjà été prononcées de belle date.

Nan, il y a beaucoup plus grave.

Depuis que l’on a inventé le vocable de “gouvernance” pour dissimuler l’allotissement au secteur privé de tout ce qui devrait ressortir des communs, voire de l’action publique, (et l’on ne va pas, rassurez-vous, réouvrir ici le dossier douloureux des communs vs action publique), ont été inventés des milliers de structures au sein desquelles on fait cohabiter des fonctionnaires, des élus et la “société civile”. Cette dernière n’étant là que pour avaliser moyennant subventions en tout genre, la dévastation générale de tout ce qui bouge encore.

Entités innombrables disions-nous : les Comités de bassin près les Agences de l’eau, le Comité national de l’eau, les Cles, les Coderst, les Clis, les conservatoires de ceci, les observatoires de cela.

Ca vaut pour l’eau, pour l’air, le climat, la biodiversité, le littoral, la “gouvernance” de tout le bastringue, ad nauseam.

Et c’est ici que les startoupeurs de Pharaon vont souffrir ☺

Du côté de l’Etat, la guerre est déjà déclarée. Les millenials de la start-up Pharaon ont pour projet de liquéfier tous les plus de quarante ans de l’Inspection des finances, de l’ENA, des “Grands corps”, bon là ce n’est pas notre affaire, que les jeunes loups dévorent les vieux cons est dans l’ordre des choses depuis les siècles des siècles.

Là où les choses vont devenir savoureuses, c’est avec les zélus qui siègent massivement dans tous les bastringues évoqués plus haut, les Comités de bassins, le CNE, les Cles, les Clis, le CNTE, on en passe et des pires. Tout l’héritage calamiteux depuis les années Lepage jusqu’à la madone du Poitou, c’est dire…

Quels zélus ? Les représentants des communes, des intercos, des départements, des régions, bref la plèbe “bottom up” PS, Radicaux, LR, PC, EELV, etc, etc., qui y siègent car ils ont été zélus aux dernières municipales, départementales, régionales… bref, au Moyen-Age, avant l’Assomption de Pharaon.

Ajourd’hui ce sont eux, jusqu’aux prochaines municipales, départementales, régionales, etc., qui ont la majorité dans tous ces bastringues, où ne siège, et pour cause, aucun des vrais-faux jeunots de la start-up. Et qui sont furax parcequ’ils viennent de se faire liquéfier par la bande de Pharaon.

Or y a pas moyen de les lourder ! Les connaissant comme on les connaît, vont s’accrocher à leurs strapontins comme des moules à leur rocher !

Ici imaginer aussi l’effet dévastateur des haines recuites, genre Sophie Auconie laminée par Marisol Touraine : Shakespearien.

Le renouvellement du tiers de sénateurs c’est en septembre, après va falloir attendre deux ans pour les Européennes, et ce n’est qu’en 2020 que pointeront les Municipales, avec par exemple à Paris Benjamin "Underwood” Griveaux qui va s’essayer à liquéfier Anne “JO” Hidalgo.

En attendant va faire comment la start-up à Pharaon avec la "gouvernance de l’environnement". Bon, on sait qu’ils s’en foutent, et que les fonctionnaires des Grands corps vont essayer de mater les zélus qui vont tout faire pour pourrir Pharaon.

Et ça va durer, quasiment le temps que les 450 représentants de commerce aillent au bout de leur courbe d’apprentissage. Pour les 70 postulants EM ayant déclaré comme profession "consultant", ça va aller beaucoup plus vite. 70 députés élus as lobbyistes, direct ! On vit une époque formidable.

Les engagements européens, Quel rapportage communautaire ? Réglez-moi ça vite fait...

Résultat des courses, l’activisme des hauts fonctiopnnaires va faire péter les plombs aux zélus de toutes obédiences, que la start up méprise par ailleurs, par nature. Peuvent pas faire autrement, ils sont faits comme çà, comme la grenouille qui demande au crapaud si elle peut traverser la rivière sur son dos…

Ergo, il ressort du sondage Eaux glacées Harry’s Bar Automative Fiction que le chamboule-tout va plonger la start-up de Pharaon dans un merdier sans nom.

Vite, un rapport du CGEDD sur la gouvernance rénovée de l’environnement en France, leader du monde libre et apaisé, sous la houlette éclairée de Pharaon !

impression

pas de commentaire. ajoutez le votre!