Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
REMOUS
Gestion de l’eau : violents remous au sein du PS
par Marc Laimé, 9 mars 2010

L’affrontement fera date. Dans son édition du 9 mars 2010 le quotidien français Le Monde publie une Tribune signée d’une dizaine de responsables socialistes, titrée « L’eau source de vie ou de profit », dans laquelle ils répondent à la quinzaine de haut-cadres de Veolia, Suez et Saur, eux aussi membres du PS ( !), qui avaient interpellé le 30 décembre dernier dans le même quotidien la direction du PS, lui reprochant mezza voce de faire les yeux de Chimène à la gestion publique de l’eau…

Nous avons eu l’occasion d’indiquer aux auteurs du manifeste « A contre-courant », les hardis « rebelles » de Veolia, Suez et Saur, que leur lobbying à ciel ouvert était une grave faute politique…

A preuve !

Nos autres amis du PS, signataires de la Tribune parue ce jour, ne le leur envoient pas dire :

« (…) Que l’eau est un bien universellement partagé et qu’il ne peut donc faire l’objet d’un quelconque profit. Nous appelons donc à sa gestion par un système de régie publique ou une SCIC (Société Coopérative d’Intérêt Collectif), permettant d’unir consommateurs et responsables politiques dans une gestion collective et raisonnée de la ressource. »

« L’ancien se meurt, le nouveau ne parvient pas à voir le jour, dans ce clair-obscur surgissent les monstres. »

Antonio Gramsci.

A SONG :

L’estaca, Luis Llach

impression

commentaires

1 Gestion de l’eau : violents remous au sein du PS

Mais, dans ce sursaut, où sont passés les lobbyistes de choc PS de Aqua Publica Europea ? Comme le fabiusien Roger Vioud, conseiller régional Rhône-Alpes ?

poste par P’tit Louis - 2010-03-10@09:23 - repondre message
2 Gestion de l’eau : violents remous au sein du PS

l’association "Aqua Publica Europea" a été créée pour prôner la gestion publique de l’eau en Europe et en France (voir la liste de ses membres fondateurs sur www.aquapublica.eu). Seule une gestion publique dénuée de tout intêret commercial permet de garantir un accès à l’eau pour tous ! les critiques "fabussiennes" sont donc hors de propos.

poste par dudule - 2010-03-25@10:23 - repondre message
3 Gestion de l’eau : violents remous au sein du PS

L’eau source de vie ,c’est gérer la ressource en eau pour développer les potentialités de l’eau .
L’eau source de profit , c’est gérer les besoins des consommateurs.

C’est pour cela que le projet développé par l’association des biefs du Pilat qui consiste à répartir les eaux de ruissellement excédentaires par un réseau ce canaux qui suivent les courbes de niveau et complémentaires des cours d’eau naturels afin de recharger et filtrer l’eau a été bloqué sous la pression des marchands d’eau et d’énergie .
Partie remise.....
vidéo de bief

poste par jeandb - 2010-03-24@18:53 - repondre message
vous aussi, reagissez!