Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
REMOUS
Gestion de l’eau destinée à la consommation humaine : enquête sur l’action des Départements
par Marc Laimé, 26 juillet 2010

Soutenu par le programme « Eaux et territoires » (CNRS, MEEDM, Cemagref), le programme AQUADEP se donne comme objectif d’étudier et d’accompagner les recompositions en cours à l’échelon départemental. Dans ce cadre, une enquête sur la politique de l’eau des Conseils généraux (CG), a été réalisée au second semestre 2009.

« La gouvernance de l’eau destinée à la consommation humaine est soumise à des injonctions et transformations multiformes. Ces dernières questionnent le niveau territorial pertinent de pilotage et de mise en œuvre de cette politique, suscitent la recherche de formes de solidarité territoriale, conduisent à rapprocher la gestion de l’eau-ressource et celle de l’eau-service, et appellent enfin le déploiement d’outils de pilotage et d’évaluation de cette politique (…) Quels sont les objectifs, les moyens humains et financiers, les outils de connaissance et les partenariats mis en place pour relever le défi de l’eau potable ? »

Voir la synthèse des résultats de l’enquête « Gestion de l’eau destinée à la consommation humaine : Enquête sur l’action des départements. R. Barbier et S. Michon, avec l’ensemble des partenaires du projet Aquadep. Eaux et territoires, juillet 2010.

PDF - 175.2 ko
Aquadep juillet 2010

Lire aussi :

Les finances des collectivités locales en 2010. Etat des lieux.

Observatoire des finances locales.

Gestion de l’eau : les collectivités vont devoir se réorganiser « à la base »

Les eaux glacées du calcul égoïste, 31 octobre 2009

impression

pas de commentaire. ajoutez le votre!