Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
REMOUS
Formation des élus : un rapport au vitriol
par Marc Laimé, 3 mars 2020

« Moins de 3 % des élus locaux suivent annuellement au moins une formation. » C’est le constat sévère dressé par l’Inspection générale de l’administration (Iga) et l’Inspection générale des affaires sociales (Igas), dans un rapport sur la formation des élus locaux rendu au gouvernement la semaine dernière.

Le rapport pointe les défauts d’un système actuel jugé « inefficace », propice aux « dérives », et – ce qui est le plus préoccupant – dont la soutenabilité financière n’est permise aujourd’hui que par le très faible taux de recours des élus.

Rappelons que l’article 105 de la loi Engagement et proximité prévoit une ordonnance, que le gouvernement devra prendre d’ici au mois de septembre, pour « permettre aux élus locaux de bénéficier de droits individuels à la formation professionnelle tout au long de la vie » et « faciliter l’accès des élus locaux à la formation tout particulièrement lors de leur premier mandat ».

C’est dans le cadre de la préparation de cette réforme qu’une mission d’audit a été confiée à l’Iga et à l’Igas – mission dont ce rapport livre les conclusions. »

Source Maire infos.

Lire la suite :

https://maire-info.com/formation/un...

Le rapport :

https://medias.amf.asso.fr/upload/f...

Lire aussi :

Formation des élus, gare aux abus de certains organismes

http://www.courrierdesmaires.fr/863...

Le courrier des maires, 3 mars 2020.

impression

pas de commentaire. ajoutez le votre!