Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
FIGURES
FILM : « Trains de bois pour Paris »
par Marc Laimé, 21 avril 2014

L’association « Terre de Flotteurs » a participé à la réalisation d’un extraordinaire documentaire qui relate l’épopée des « trains de bois » flottés longs de plusieurs centaines de mètres, venus des forêts de la Nièvre, qui ont fourni des siècles durant le bois de chauffage, mais aussi de construction qui a permis à Paris de se développer.

Seuls à bord, leurs pilotes, après être arrivés à bon port dans la capitale, rejoignaient ensuite leurs forêts du Morvan… à pied !

Un pan d’histoire méconnu qu’il est possible durant quelques jours encore, de découvrir en streaming, pour celles et ceux qui n’ont pas pu venir à la projection du film "Trains de bois pour Paris" en avant-première à Clamecy, où le regarder sur France 3 Bourgogne, qui le diffusait le samedi 19 avril 2014.

impression

commentaires

1 FILM : « Trains de bois pour Paris »

Vraiment très fort !
Et tout çà sans EPTB, EPAGE, ONEMA et tutti quanti ! ;-)

poste par Luigi_34 - 2014-04-21@16:36 - Répondre à ce message
2 FILM : « Trains de bois pour Paris »

Merci pour ce film qui commence très bien sa carrière. Prochaines diffusions : le samedi 3 mai à 15h20 sur France 3 Franche Comté et le vendredi 23 mai à 8h45 sur le pôle Nord Est de France 3 Régions.

poste par Yensel - 2014-04-26@11:50 - Répondre à ce message
vous aussi, reagissez!