Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
REMOUS
Est Ensemble (2) : la tentation du passage en force ?
par Marc Laimé, 16 septembre 2010

Le jour même, mercredi 15 septembre 2010, où nous dénoncions le contenu scandaleux du « Rapport d’étape » du groupement qui a réalisé un « audit » des perspectives en matière de gestion de l’eau de la nouvelle communauté d’agglomération Est Ensemble, qui regroupe 400 000 habitants de la Seine-Saint-Denis, lors même que ce calamiteux « Rapport d’étape » n’a toujours pas été communiqué aux 80 conseillers communautaires, la tentation du passage en force se dessine, comme dans l’affaire du SEDIF, mais cette fois au sein d’une communauté d’agglomération totalement contrôlée par des villes de « gauche »… Plus encore qu’avec le SEDIF, la conclusion de l’affaire d’Est Ensemble aura figure de symbole. Ou le renoncement, ou la capitulation honteuse, ou le signe, enfin, … « qu’un autre monde est possible… »

Mercredi 15 septembre 2010, : remise du Rapport d’audit final à la présidence d’Est Ensemble..

Les 90 délégués d’Est Ensemble n’ont toujours pas reçu le « Rapport d’étape » remis par les auditeurs le 7 juillet dernier…

Mercredi 15 septembre en soirée, bureau communautaire : pas de débat sur la question de l’eau. Juste l’annonce du calendrier…

Vendredi 24 septembre : réunion du « Groupe Eau », auquel peuvent participer un délégué par ville. Neuf villes, neuf délégués. Bon, sont pas non plus obligés de venir, quoiqu’en principe tous les délégués communautaires puissent y assister...

En fait ça demeure incertain, puisque l’exécutif ne sait pas encore s’il présentera le "Rapport final" de l’audit au bureau communautaire, comme prévu le mercredi 6 octobre, ou l’avancera en catastrophe au mercredi 22 septembre !

Suspense…

Là, juste là, on va commencer à voir planer le spectre du préfet Lambert.

"Mes chers collègues, il aura été préférable que nous puissions faire autrement, mais le Préfet va nous y contraindre !"

Ultime colossale menterie.

Mardi 19 octobre : Conseil communautaire.

Faites vos jeux. Rouge, passe, impair et manque.

Jamais sans doute les choses n’auront été si claires.

Faites vos jeux.

impression

pas de commentaire. ajoutez le votre!