Vous voyez ce message parce que votre navigateur ne peut afficher correctement la mise en page de ce site. Effectuez une mise à jour vers un butineur qui supporte les standards du web. C'est gratuit et sans douleur.

NE PAS CLIQUER
LES EAUX GLACÉES DU CALCUL ÉGOÏSTE
REMOUS
Energie : des services d’eau menacés de « délestage » cet hiver
par Marc Laimé, 21 novembre 2022

Les services de l’Etat ont averti les gestionnaires des services d’eau et d’assainissement qu’ils pourraient être frappés de délestages cet hiver. Nous voilà prévenus.

« (…) Pour des raisons évidentes de dépassement des capacités maximales autorisées, il est impossible d’inscrire l’ensemble des sites de production et de distribution d’eau potable en qualité d’établissements prioritaires.

(…)

Eu égard aux capacités de fourniture d’électricité pendant les périodes de délestage pour de nombreuses structures prioritaires, les préfectures de département n’ont pas pu intégrer l’ensemble des responsables de production ou de distribution d’eau pour la consommation humaine dans la liste des usagers prioritaires.

(…)

- La grande majorité des établissements et des opérateurs dans le domaine de la production et de la distribution d’eau potable concernés par les interruptions de services ne seront réellement prévenus que la veille après 21h30

- La durée de coupure sera de deux heures maximum sur les créneaux horaires suivants : 8h-13h : 17h30-20h30.

- Le délestage sera « tournant » si le besoin électrique dépasse cette durée. »

ACTUALISATION 29 Novembre

https://www.gouvernement.fr/conseil...

https://www.gouvernement.fr/build/i...

❝Le délestage est une mesure exceptionnelle, mise en oeuvre en dernier recours par les gestionnaires du réseau électrique, pour éviter un déséquilibre du système électrique national. Le 18 novembre, RTE a indiqué qu’il estimait que le risque était faible pour les mois de novembre et décembre, mais qu’il augmentait pour le mois de janvier. Le passage en « rouge » de l’indicateur EcoWatt, qui signifie la possibilité d’un recours à une coupure électrique programmée, fera l’objet d’une communication grand public. Si ces coupures devaient néanmoins intervenir, elles dureraient deux heures consécutives, en affectant alternativement des portions de départements. Les périodes de délestage concerneraient les pics de consommation électrique situés les jours ouvrés, sur des créneaux horaires indicatifs de 8 heures à 13 heures et de 18 heures à 20 heures.❞

PDF - 439 ko
Délestage électrique PRPDE -.

impression

commentaires

1 Energie : des services d’eau menacés de « délestage » cet hiver

C’est du gros f**tage de g*****.
Ces messieurs dames voudront bien expliquer comment générer en connaissant une coupure à 21.30 du courant pour 8h le lendemain dans un contexte ou la demande de générateurs est monstrueuse !

poste par Feup - 2022-11-22@08:26 - Répondre à ce message
vous aussi, reagissez!